paris manga & sci fi show 2018

La 25eme édition de Paris manga & Sci-Fi show donne rendez-vous aux fans de pop culture, de «japanimation» et de héros de science-fiction à la porte de Versailles les 3 et 4 février.

Depuis 25 ans la planète Terre est envahie par d’étranges héros de science-fiction aux yeux immenses, aux chevelures en crête sur le crâne, vêtus de combinaisons rouges ou noires, ou d’adorables créatures, mi-oursons, mi-doudous.

paris manga 2018Il y a bien longtemps, le soir, soit on lisait ces drôles de BD au lit, soit dans les allées des grandes surfaces, assis en tailleur. On appelait ces livres «manga » leur nom en japonais.  On les trouvait moches, violents, excités mais Ils nous amusaient  et nous faisaient rêver lorsqu’ils passaient de la terre  à l’espace en une image/seconde.

Nous étions loin de Goldorak ! Un des héros les plus célèbres s’appelait Albator, corsaire de l’espace.  Au cinéma, on s’est habitué à leur voix, leurs mouvements robotiques.  On s’est pris au jeu. Les enfants, les ados, même les parents, on est tous devenus accro aux mangas.

Le marché du manga représente 40 % des publications éditées au Japon, soit 31 %  des ventes de livres japonais. Dans le monde, il se vend plus de 100 millions de mangas, les plus populaires étant Dragon Ball, Naruto, Détective Conan, Astro boy, Ken le survivant, Golgo 13

Derrière ces personnages de SF il y a des auteurs (et des studios de production) à l’imaginaire incroyable.

les mangas envahissent parisWe Culte ! aime  particulièrement Osamu Tezuka, père du manga moderne, né en 1928 près d’Osaka, auteur de Princess Saphir, Le Chant d’Apollon, The Forest d’Uruvela.

Réjouissons-nous, la  25ème édition de Paris Manga &  Sci-Fi show arrive. La navette se posera porte de Versailles, Hall 7.2, les 3 et 4 février prochains.

Il y aura des concerts, des japanimations, des jeux-vidéo (espace PS4, espace Star Wars etc…) , des comics, des mangas bien sûr, des  concours et plus de 100 invités.

les extraordinaires mangas japonaisParmi eux,  les designers japonais Junichi Hayama, Chikashi Kubota ou encore l’actrice américaine Olivia Taylor-Dudley remarquée dans la série fantastique  les Magicians  qui sera sur la scène Sci-Fi samedi 3 février pour une rencontre.

Vous pouvez venir déguisés dans le costume de votre héros ou héroïne préféré (e). Gratuit pour les moins de 6 ans.

Paris Manga & Sci-Fi show les 3 et 4 février. Pavillon 7.2, Paris Porte de Versailles. 1 place de la Porte de Versailles – Paris 15ème – http://www.parismanga.fr/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici