retromobile 2018 affiche

Le 43ème Salon de la voiture ancienne Rétromobile s’ouvre mercredi 7 février 2018, Porte de Versailles à Paris, où sont présents 500 exposants.

Pour tous les nostalgiques de vieux véhicules, le salon Rétromobile  est la garantie donnée aux visiteurs de pouvoir rêver sur les plus beaux modèles de collection.

Parmi les nouveautés, un espace est ouvert aux acheteurs pour les véhicules de moins de 30 ans n’excédant pas 25 000 Euros. Ce qui ne manquera pas d’attirer les jeunes générations.

500 exposant seretromobile modele 2018ront présents avec comme chaque année les plus belles  voitures anciennes exposées, provenant des grandes marques ou des organisateurs du salon eux-mêmes.

Renault célèbre ses 120 ans. Pour rappel, la première voiture qui a grimpé la rue Lepic, dans le 18ème arrondissement de Paris, en 1899 était une Renault. Le stand Renault présente des modèles qui resteront à jamais dans les mémoires. Tels ces chars provenant du musée des Blindés de Saumur où l’on (re)découvre que la marque de Billancourt construisait des engins pour la guerre dès 1914-1918.

Chez Citroën, qui a eu 99 ans, on fête les 70 ans de la 2 CV, les 50 ans de la Méhari (créé en Mai 68). Quant à la DS, elle rappelle sa fabuleuse histoire présidentielle depuis l’élection du Général De Gaulle en 1958, puis de presque tous les Présidents de la République.

Concernant Peugeot, les berlines sont mises en valeur. A l’image de la 203 qui a 70 ans, la 504, reine des rallyes en Afrique, dont on célèbre les 50 ans. Mais le fleuron de la marque de Poissy reste cette voiture baptisée «L’Oiseau bleu» dessinée par Roger Baillon, montrée ici après une superbe restauration.

Abarth oresent a retromobile 2018Sont également exposées les voitures construites en Italie, pays de l’automobile par excellence, avec notamment Fiat et ses coupés. L’allure sport et l’image d’une certaine «Dolce Vita». La compétition est bien représentée avec l’Abarth, où l’on pourra découvrir plus d’une vingtaine de modèles de cet ovni mécanique.

Le monde de la F1 est à voir au stand Richard Mille (créateur de montres qui valent presque aussi cher qu’une voiture!). De magnifiques Mac Laren nous renvoient l’image des pilotes légendaires que furent Bruce Mac Laren bien sûr, Alain Prost, Ayrton Senna, Niki Lauda, Denny Hulme…

Rétromobile c’est aussi l’évocation de Porsche dont le modèle 356 date de 1948. Voiture légère, fiable, aux performances sportives encore plus puissantes, dotée à l’arrière d’un moteur au bruit de légende à l’arrière… Et en 1963 vînt la mythique 911 qui en 1970 remporta les 24 Heures du Mans et fut couronnée de 18 autres victoires de Grands prix.

N’oublions pas Honda dont le premier deux roues naît au Japon en 1948 dû un bricoleur génial, Soichiro Honda. Dix ans après Honda deviendra numéro Un mondial de la moto. Et en à peine quinze ans, la marque nippone invente une automobile qui courra tous les Grands prix de F1, remportant six titres, qui serviront à sa publicité.

voitures de collection retromobileLe salon Rétromobile qui attend 120 000 visiteurs, offre la possibilité de services pour ceux qui sont tentés par l’acquisition d’un véhicule ancien, comme l’atelier de restauration, les experts, les assureurs présents, la vente d’équipements de conduite, les vendeurs de pièces détachées. Pour les budgets modestes, on pourra aussi repartir avec des modèles réduits. Le rêve en miniature.

Rétromobile, Parc des expositions, Porte de Versailles Paris 15ème, du 7 au 11/02/2018. Jusqu’à 22 h les 7 et 9/02/. Rens. https://www.retromobile.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici