Lhasa concert hommage à Philharmonie

Lhasa hommage de la PhilharmonieLe 3 décembre, à la Philharmonie, dans le cadre du festival Aurores Montréal, aura lieu un concert hommage à la chanteuse Lhasa qui nous a quittés le 1er janvier 2010. Un moment émouvant auquel participeront de nombreux artistes dont Patrick Watson, Dom  La Nena, Safia Nolin, Arthur H, Raphael Lannadère, Sandra Nkaké, Camélia Jordana, Jeanne Added ou Luz Casal. Un événement marqué parallèlement par la réédition (chez Tôt ou Tard) de ses trois albums studio, La Lhorona, The Living road et Lhasa, auquel vient s’ajouter Live in Reyjavik.

On y retrouve la voix grave et bouleversante de Lhasa dont le chant rempli de douceur, de mélancolie et de joie fait vibrer cet opus chargé d’émotion, enregistré le 24 mai 2009 sur la scène du Arts Festival de la capitale islandaise.

Ce fut le dernier concert de la chanteuse américano-mexicaine, qui mourra six mois plus tard d’un cancer,  à l’âge de 37 ans, à Montréal où elle s’est révélée. Un live inédit qui fait magnifiquement revivre la voix unique  de Lhasa au travers de 13 chansons en anglais, français et espagnol, accompagnées d’une reprise d’A change is Gonna Come, de Sam Cooke.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici