juliette armanet au printemps de bourges
Juliette Armanet sera, mardi 24 avril, sur la scène du chapiteau W au Printemps de Bourges

De Catherine Ringer, Véronique Sanson à Juliette Armanet ou Charlotte Gainsbourg, la 42ème édition du Printemps de Bourges sera placée sous le signe des femmes.

Première manifestation musicale à ouvrir la saison des festivals, le Printemps de Bourges mettra les femmes à l’honneur lors de sa 42ème édition du  24 au 29 avril. Une thématique  née au lendemain de la disparition de Simone Veil en juin 2017 qui a fait «germer l’idée d’interroger le rôle de la musique dans l’émancipation des femmes et dans les combats pour la parité et l’égalité » soulignent les organisateurs : «la musique a représenté des femmes créatrices, fortes, libres, mais aussi des femmes-objets, hyper sexualisées et réduites à des positions de faire-valoir. Il y a une bande son pour tous les remous, toutes les avancées de la condition des femmes dans notre société aujourd’hui plus que jamais au cœur des débats, au cœur de la création artistique ».

Près de 170 groupes, dont une trentaine d’artistes à l’affiche des Inouïs, se produiront cette année. Avec pas moins de 50% de projets féminins. Parmi les grandes voix, Véronique Sanson, Catherine Ringer, Juliette Armanet feront l’ouverture du chapiteau W. Charlotte Gainsbourg se produira au Palais d’Auron.

A l’Auditorium il y  aura la chanteuse américaine Alela Diane, Claire Diterzi, Melissa Laveaux, Dom La Nena. Seront également présentes Clara Lucciani, Corine, Sandra Nkaké, Melanie de Biasio, Pomme, Jeanne Added, Brigitte, Pauline Croze, Raphaële Lanadère, Angèle, Hollysiz  ou encore Dani, Emmanuelle Seigner, Marina Hands et Sandrine Bonnaire pour des concerts-lecture au Palais Jacques Cœur.

catherine ringer sera au printemps de bourges 2018La musique urbaine sera aussi de la partie avec Orelsan, Damso, Big Flo & Oli ou Lomepal et une création hommage à Leonard Cohen aura lieu à la Cathédrale avec le groupe Avalanche quartet, Jeanne Added, Raphaël, Yann Wagner, Rover, Dom la Nena & Rosemary Standley et Uele Lamore.

Programmation du Printemps de Bourge, du 24 au 29 avril 2018 : http://www.printemps-bourges.com/fr/accueil/bienvenue.html

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici