Nakhane aux Transmusicales
Nakhane, qui vient de sortir l’EP Clairvoyant, est en résidence de création à l’Air libre, où il se produit pour la première fois.
Le chanteur sud africain Nakhane
Nakhane

Cette année encore, les Transmusicales (6-10 décembre, à Rennes) vont être à l’origine d’un riche kaléidoscope musical avec plus de 80 artistes venus de 33 pays. Un des événements à ne pas manquer sera la création du chanteur sud-africain Nakhane, qui sera en résidence à l’Air libre durant cinq soirs. Artiste polyvalent évoluant dans la musique, le cinéma (dans les Initiés, il joue le rôle « presque autobiographique » du personnage homosexuel de Xolani) ou la littérature (voir son premier roman, Piggy Boy’s Blues), Nakhane, à Rennes, va pouvoir montrer l’étendue de son talent au travers d’un concert où il interprétera les titres de son premier EP (BMG), prélude d’un album à paraître début 2018.

Fan de David et d’Ali Farka Touré

Un enregistrement sensible aux influences indie-rock-électro, porté par le single Clairvoyant, aux ambiances intimistes évoquant une « relation amoureuse sur fond de vie quotidienne », et une voix soul émouvante. Un EP enregistré à Londres et marqué notamment par Hey Lover, aux parties de guitares aériennes, et une reprise de Sweet Things, de David Bowie, dont il est fan, tout comme du musicien-chanteur malien Ali Farka Touré : « C’est à la fois excitant et effrayant, dit Nakhane, car j’ai l’impression que, cette fois, je vais pouvoir dévoiler qui je suis réellement. »

39èmes Transmusicales de Rennes du 6 au 10 décembre. https://www.lestrans.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici