antoine bienvenu comedien et chanteur

Le comédien change d’univers et revient avec un premier EP réussi aux dansantes ambiances pop-électro, auquel ont collaboré Alex Beaupain, La Grande Sophie et Loane.

La vie a ceci de merveilleux qu’elle nous mène parfois sur d’heureux chemins de hasard. Le comédien Antoine Bienvenu ne dira pas le contraire, lui qui s’est laissé très tôt séduire par le 7ème art et le théâtre avant de se lancer dans la chanson. Enfant, l’apprentissage du piano lui a permis d’entrevoir des planètes pleines de musique et de poésie qui l’aidaient à se jouer des maux du quotidien. Il y eut aussi la fascination pour les voix féminines, celles de Véronique Sanson, de Françoise Hardy, de Barbara ou d’Emilie Simon et un goût affirmé pour la pop de Peter Peter et de Metronomy.

Aujourd’hui, à 35 ans, il entend plus que jamais chanter l’existence, lui crier qu’il l’aime en même temps qu’elle le fait souffrir. Antoine Bienvenu parle de tout cela dans son premier EP de 5 titres d’une voix puissante et claire, porté par un désir fou de se donner à la vie, sans complexe.

Dans Ton envie, son premier clip paru cet automne (50 000 vues), il est question d’amour absolu, d’écroulement des consciences et de besoin de fuir un monde dépourvu de lumière et de romantisme dans lequel il ne se reconnait plus. Preuve que le chanteur a l’âme d’un rêveur, comme il le dit dans son nouveau clip aux superbes images en noir et blanc, Les pieds sur terre, signé Nicolas Maupied, réalisateur pour la télévision.

le chanteur antoine bienvenu sort son premier ep
Le visuel du premier EP de Antoine Bienvenu

Jetant aux orties ses doutes et ses peurs, il trace sa route pavée d’une pop-électro sensible, teintée de mélancolie. Alex Beaupain, dont il a fait la première partie au Bataclan, lui a donné les paroles de l’émouvante Pareil Pareil , chanson sur l’absence dont Loane signe la musique. La grande Sophie, elle, a écrit la mélodie aux ambiances presque disco de La nuit et le jour, où l’on prend plaisir à s’embrasser sur les quais. Quant au titre Mare Securo, il évoque la détresse et l’espérance engloutie des réfugiés.

Un univers élégant, dansant et lettré qui s’annonce comme la promesse d’une nouvelle aube artistique pour le bien nommé Antoine Bienvenu, qui réussit ici ses premiers pas dans le monde de la chanson. A découvrir en live aux Trois Baudets à Paris où il se produira le 7 février 2018  – http://www.lestroisbaudets.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici