Le carrefour de lodeon fête ses 25 ans

Carrefour de Lodeon 25 ansAnimée par Frédéric Lodéon l’émission le « Carrefour de Lodéon » sur France musique va fêter ses 25 ans, avec une série de rendez-vous sur l’antenne et en public.

Frédéric Lodéon, brillant violonceliste , animateur à la silhouette débonnaire et à la verve inépuisable, passé maître dans l’art de populariser la musique classique, est aussi l’animateur tous les ans des « Victoires de la musique classique » sur France 3.

Les 25 ans du « Carrefour de Lodéon » sont l’occasion de la parution d’un coffret des enregistrements qui ont marqué sa vie dans tous les domaines: solistes, musique de chambre, symphonique et lyrique.

Le 5 décembre, une soirée anniversaire en public réunira des musiciens (Quatuor Arod, Trio Wanderer, Henri Demarquette, Léa Desandre etc.) au Studio 104 de la Maison de la Radio. Le 2 février, le « Carrefour de Lodéon » sera en direct de la Folle Journée de Nantes, et le 23 mars, de Bordeaux à la Cité des Vins.

Le 26 novembre, on pourra écouter le maestro dans l’émission « Musique émoi » d’Elsa Boublil de 09H00 à 11H00 sur France Musique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici