blond and blond and blond
Blønd and Blōnd and Blōnd © Pascalito

Spectacle. Originaires de Suède,Tø, Mär & Glär sont frères et sœurs et forment le trio Blønd and Blōnd and Blōnd. Des drôles de vikings à l’humour sans filtre, qui détournent et dynamitent le répertoire à travers leur nouveau spectacle « Mariåj en chønsons », avec une liberté et une fantaisie qui forcent le rire. Un show musical totalement déjanté, en tournée partout en France.


La décapante fratrie de Blønd and Blōnd and Blōnd puise avec délectation dans les recettes qui ont assuré son succès. A savoir le détournement de refrains populaires qu’ils interprètent avec un humour sans filtre


Après avoir tourné un peu partout en France (dont 5 années de suite à Avignon) et à l’étranger avec leur irrévérencieux « Hømåj à la chønson française« , Mär, Glär et Tø, des soeurs et frère réunis sous le nom deBlønd and Blōnd and Blōnd, reviennent avec leur nouveau spectacle « Mariåj en chønsons »mis en scène par Jean-Claude Cotillard.
Pour l’occasion, ils ont revêtus leurs plus beaux costumes (imaginés par Sarah Dupont ) afin de faire honneur à l’union de Magnus, leur ami d’enfance, avec la française Gwendoline. Une cérémonie dont ils assurent évidemment l’animation.

Sur scène, une table est dressée pour recevoir les convives, désignés parmi les spectateurs. Dès les vœux de bonheur et les compliments qui tournent à l’aigre, on comprend que les noces vont vite partir en vrille. D’autant que la décapante fratrie puise avec délectation dans les recettes qui ont assuré son succès.



A savoir le détournement de refrains populaires qu’ils interprètent avec un humour sans filtre. Des « Champs-Élysées » devenus « Auchan-Vélizy » aux imitations de Vincent Delerm et Benjamin Biolay, en passant par « Djobi Djoba » à la manière de Christine and The Queens ou « Joe le taxi » en marche militaire… le trio est franchement désopilant.

Dotées d’un timbre qui leur permet de jouer sur tous les registres: rock, lyrique, pop, rap et même le scat, les blondes demoiselles assurent le show. Tout comme le frère avec son côté pince-sans-rire. Cela se gâte un peu lorsqu’ils cèdent à leur penchant pour les blagues potaches. On passera donc sur la reprise du « tube » de Carla Bruni transformé en « caca m’a dit« , les images d’abattoir accompagnant l’arrivée d’une tête de veau sur un plateau ou les scabreuses allusions du clerc Julien.
Au final, ils remisent la traditionnelle danse des canards pour former un petit train sur l’air de « Libertine ». Pas sûr qu’après un tel torpillage, les jeunes mariés songent à partir en lune de miel…

Annie Grandjanin

Blønd and Blōnd and Blōnd, spectacle « Mariåj en chønsons », en tournée en province et au Festival off d’Avignon, du 8 au 27 juillet 2020 (Théâtre Actuel, rue Guillaume Puy).

logo blog annie hall musicSuivez les chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur :  annieallmusic.blogspot.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.