robi chanson #metooLa chanteuse Robi sort #MOI AUSSI. Une chanson et un clip qu’elle a tenu à mettre en ligne le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, qui fait écho à la vague #Metoo. Un titre fort et émouvant qui dénonce les violences faites aux femmes et invite à un élan collectif qui laisse place à l’espoir d’un jour nouveau.

 

Le mouvement #Metoo créé dans le sillage de l’affaire Weinstein, a permis de libérer la parole des femmes victimes de harcèlement ou d’agression sexuelle. Porté aux Etats-Unis, par les actrices du cinéma, le débat a largement traversé la société. Aujourd’hui, c’est le monde de la culture et plus particulièrement de la musique qui s’exprime par l’intermédiaire d’une chanson et d’un clip #MOI AUSSI que la chanteuse Robi vient de mettre en ligne: «C’est fini d’avoir peur/ La nuit, le jour et l’heure/ C’est fini de se taire/ La honte ou la colère» chante-t-elle au travers de cette ballade émouvante composée avec le chanteur Auden.

#MOI AUSSI fait écho aux discriminations et aux violences faites aux femmes. Une chanson qu’elle a écrite à la suite d’une commande, qui était destinée à une autre. Mais le texte était tellement personnel que l’auteure de l’album La Cavale (2014), a décidé de l’interpréter elle-même et de la partager aujourd’hui 8 mars, journée internationale des droits des femmes : «Le texte (…) c’était là l’espace idéal pour mettre des mots sur ce qui me bousculait Moi Aussi, cette avalanche, ce raz-de-marée, cette prise de conscience individuelle et collective» souligne-t-elle.

robi sort la chanson metooDerrière les mots de #MOI AUSSI, il y a le désir de la chanteuse d’un élan collectif qui laisse place à l’espoir, face aux souffrances individuelles: «Moi aussi, toi aussi/ Moi aussi mon amie/ C’est ensemble, toutes ensemble dans un seul cri» chante Robi, comme un appel à l’unité des femmes, pour que se lève un jour nouveau.

Facebook de Robi: https://www.facebook.com/robimusic/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.