Albin de la Simone album

AlbinSimone1
Et si on lâchait prise avec Albin de la Simone?

Il se définit lui-même comme un gars aux « Épaules » pas « bien carrées/pas bien gaulées/pas baraquées/pas balaises» chante-t-il dans son dernier album «Un homme» paru en février sur le label indépendant Tôt ou Tard http://www.totoutard.com/

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=VdaAEbP4NDA&w=560&h=315]

On aura compris que le chanteur est un tendre et qu’il a d’autres qualités que de rouler les mécaniques. De la Simone a l’art et la manière de nous émouvoir grâce à ses chansons touchantes aux ambiances minimalistes. Il le prouve, une fois encore, avec le titre «Moi, Moi» dont le clip animé vient de sortir, délicatement interprété avec la chanteuse islandaise d’origine italienne Emiliana Torrini http://emilianatorrini.com/.
Un duo tout en douceur et une mélodie teintée de mélancolie, de cordes, sur le thème de nos travers égoïstes.

Souvent, les chansons d’Albin de la Simone parlent d’amour, de solitude, de nos espoirs et de nos doutes. Amateurs de shows spectaculaires, passez votre  chemin! Sur scène, il ne se passe pas grand-chose. Juste sa présence, lui aux claviers, en costume gris et chemise noire, un ou deux violoncelles et c’est tout.

Sa grande force réside dans la manière éminemment sensible de composer des mélodies aux arrangements subtils sur lesquelles il pose une voix douce et des mots aux contours faussement naïfs. Un registre aux nombreuses ballades qui parvient à charmer sans que l’on sache vraiment par quel mystère. Telle est la magie du petit monde d’Albin de la Simone qui poursuit son chemin en toute discrétion mais avec un vrai talent d’aquarelliste de la chanson. Alors, prêts à lâcher prise ?

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=uXtP8Mmj90g&w=560&h=315]

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=xGc36eRnpPM&w=560&h=315]
Albin de la Simone en duo avec Vanessa Paradis dans la chanson « Adrienne »

Actuellement en tournée, Albin de la Simone se produira le 20 juillet dans les salons de l’Hôtel de Ville à Paris dans le cadre du festival Fnac Live http://www.fnaclive.com/,le 15 octobre à Nantes, le 22 novembre à la Cité de la musique et le 2 décembre au Théâtre de l’atelier à Paris.

images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.