harry potter concert salle pleyel

Musique. Vous avez aimé « Harry Potter « , «Le Seigneur des anneaux» et « Le Hobbit », vous avez tremblé avec les trois «Batman» ou avec «Gladiator», vous aimerez les concerts donnés Salle Pleyel à Paris. Deux soirées exceptionnels les 25 et 26 mars, où l’on pourra entendre en live les BO qui accompagnent ces films cultes, interprétées par un orchestre symphonique et un chœur. Une rétrospective musicale unique des oeuvres signées Hans Zimmer, John Williams ou encore Howard Shore.


« Le Seigneur des anneaux », « Le Hobbit » et « Harry Potter » en concert, salle Pleyel


le seigneur des anneaux, le hobbit, harry potterUne rétrospective symphonique avec chœurs des plus beaux moments de cinéma se tiendra les 25 et 26 mars, Salle Pleyel à Paris. L’occasion d’entendre en live les thèmes tellement dramatiques de « Gladiator », « Batman » (1,2,3) ou plus joyeux de « Pirates des Caraïbes » et bien d’autres encore, composés par Hans Zimmer.

Durant deux heures, on pourra revivre en musique les histoires qui ont fait rêver plusieurs générations par écran interposé, depuis plus de 20 ans. Retrouvez le monde du « Seigneurs des anneaux », « Le Hobbit » et ses personnages téméraires, drôles parfois, courageux toujours, de Peter Jackson; les héros de «Gladiator» de Ridley Scott, qui a remis à la mode le peplum ou encore le célèbre pirate, Jack Sparrow toujours énervé, dans «Pirates des Caraïbes». Le tout en live, où plus de 50 personnes seront sur scène pour vous faire vibrer avec des musiques devenues cultes. Un événement musical unique, où l’Heroic Fantaisy entrera au galop Salle Pleyel à Paris, avec en prime la présence exceptionnelle de Sean Astin (Sam Gamegie), découvert dans « Les Goonies ».

harry potter, le seigneur des anneaux



harry potter, le seigneur des anneaux

Quant aux musiques de « Harry Potter » signées John Williams, elles seront célébrées, en compagnie de solistes vedettes et d’acteurs originaux, dont Chris Rankin, qui s’est révélée dans le rôle de Percy Weasley. Tout l’univers du petit sorcier, qui ne se dissocie pas de son thème musical tant il est identifiable, nous le rappellera avec un concert qui fera revivre Poudlard, son immense salle à manger et la magie qui imprègne tous les murs du collège.

De plus, projeté sur un écran géant, «Harry Potter à l’école des sorciers» sera accompagné d’un orchestre symphonique de 80 musiciens. Une manière originale de redécouvrir une histoire d’amitié et d’aventures surprenantes magiques.

Jane Hoffmann

  • Salle Pleyel, le 25 mars : «Harry Potter» à 20:00
  • Salle Pleyel, le 26 mars, deux concerts : 15:00 « Hans Zimmer and the other »; 20:00 «Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit». 
  • Salle Pleyel, 252 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008  Paris – Tél. 01 86 47 68 43

Dates de tournée en France :

22/03/ Le Mans 20 :00 – Palais des Congrès

23/03/ Mâcon 20 :00 – Le Spot

24/03/ Lyon 20 :00 – l’Amphithéâtre

27/03/ Reims 18 :00 – l’Arena

30/03/ Tours 20 :00 – Palais des Congrès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.