suzane au primeurs de massy
Suzane sera aux Prmeurs de Massy le 31 octobre et à Castres le 1er novembre

La 22ème édition du festival de musiques actuelles Les Primeurs de Massy et de Castres va mettre en lumière vingt artistes et leur premier album du 30 octobre au 2 novembre.

Le festival des premiers albums “Les Primeurs” de Massy et de Castres est souvent vécu comme un accélérateur de carrière par les jeunes talents qui s’y produisent

Comme les vendanges, Les Primeurs de Massy (91) et de Castres (81) reviennent chaque automne pour nous faire découvrir de nouveaux crus de musiques actuelles. A goûter sans modération. Festival des premiers albums, il met en lumière les artistes émergents, ceux qui font leurs premiers pas artistiques, mais aussi ceux parfois qui ont déjà des succès scéniques et bénéficient d’une exposition médiatique. Un événement qui est souvent vécu comme un accélérateur de carrière par les jeunes talents qui s’y produisent. Les Primeurs ? “C’est la découverte de nouveaux artistes  parfois un peu repérés par le grand public mais souvent encore totalement méconnus” avance Christian Maugein, directeur de la salle Paul B à Massy et fondateur des Primeurs de Massy.

Côté nouveauté, la 22ème édition promet une programmation à la “touche féminine” avec Suzane, La Chica, Roni Alter, Flèche Love, Emilie Zoé, Michelle Blades, Lucie Antunes ou encore la jeune chanteuse suisse Sandor.

Quant aux artistes masculins, ils ne seront pas en reste avec une affiche qui réunit Voyou, MNNQNS, Pépite, Miel de Montagne, Pat Kalla, Boucan, Matias Enaut, La Fine Equipe, Trans Kabar ou Mohamed Lamouri.

Des artistes à suivre de près, le tout dans un esprit de communion et de partage propre au festival : “Les Primeurs, c’est avant tout un festival pour découvrir, se rencontrer et échanger” souligne Olivier Nicaise, directeur de l’édition de Castres : “Peu importe où cela vous mènera, le risque de vous égarer n’est pas très élevé. Laissez-vous simplement guider par les inspirations de ces tout nouveaux talents”.

Lire: Interview. Canine : “La liberté, je la ressens dans la musique” : https://www.weculte.com/featured/interview-canine-la-liberte-je-la-ressens-dans-la-musique/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.