renaud toujours debout va bientot sortir u nouvel album

Renaud revient avec le single Toujours debout, où il affirme être « retapé, remis sur pieds », en attendant un album en avril.

Renaud1

Depuis mardi et la publication de Toujours debout, un titre très personnel extrait d’un nouvel album à paraître en avril, Renaud fait le buzz sur les réseaux sociaux (1,7 million de vues de la chanson sur YouTube en trois jours). https://www.facebook.com/RenaudOfficiel/

Les positions sont tranchées et très clivantes. On aime ou on déteste, les uns criant bravo, touchés par l’éternelle tendresse du chanteur, d’autres attendant mieux, regrettant des paroles faibles au regard de la plume engagée de l’auteur d’Hexagone. Réussie ou ratée, la chanson de Renaud ? Chacun jugera. Ce qui est sûr, c’est que le retour de l’artiste ne laisse pas indifférent.

Qu’on se le dise, Mister Renard va mieux et a un moral d’enfer ! Le chanteur a arrêté de boire « depuis cent vingt-huit jours ». Résultat, il ne s’est jamais autant senti en forme : « J’suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guibolles, ressusité », chante-t-il sur fond de guitares pop-rock. Et de clamer : « Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout. Il n’est pas né ou mal barré le crétin qui voudra m’enterrer. » À 63 ans, retiré à L’Isle-sur-la-Sorgue depuis sept ans après une déprime, il pensait ne plus avoir d’inspiration. Il s’est remis à écrire à la suite de sa rencontre avec Grand Corps Malade, avec qui il avait enregistré Ta batterie sur le dernier album du slameur, Il nous restera ça, et a repris confiance en lui : « Le dragon qui sommeille en moi s’est réveillé et a commencé à cracher sa flamme, son feu d’écriture », a-t-il confié avec humour sur France Inter au micro de Didier Varrod.

Renaud2

« Toutes ces rumeurs sur ma santé, on va pas en faire une affaire. que celui qui n’a jamais titubé me jette la première bière. »

L’auteur de Laisse béton, qui, depuis Rouge sang (2006), n’avait pas sorti de chansons originales, a ainsi écrit 14 nouveaux titres en quinze jours, dont ce morceau très direct où il met en boîte les médias, « je fais plus les télés, j’ai même pas Internet, arrêté de parler aux radios, aux gazettes. Ils m’ont cru disparu, on me croit oublié. Dites à ces trous du cul que j’continue de chanter » et règle ses comptes avec les paparazzis, « tous ces chasseurs de primes, paparazzis en embuscade, qui me dépriment et qui n’impriment que des ragots, que des salades ».

« Toutes ces rumeurs sur ma santé, on va pas en faire une affaire. Et que celui qui n’a jamais titubé me jette la première bière », lance-t-il d’une voix qui paraît moins abîmée, même si elle reste encore peu assurée : « J’étais un chanteur qui buvait, maintenant, je suis un buveur qui chante », sourit Renaud, qui se voit comme un « Phénix qui renaît de ses cendres ».

De quoi réjouir les fans de l’auteur de Mistral gagnant, qui fera son grand retour sur scène dès le 1er octobre avec une tournée composée de plusieurs Zénith à Paris et en province, qui passera par la Belgique, le Canada et la Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.