Christine1Nommée dans cinq catégories, la chanteuse Christine and The Queens devrait repartir avec plusieurs prix lors de l’émission de France 2, qui fête ce vendredi ses trente ans.

Les Victoires de la musique fêtent leurs trente ans. Un bail pour une émission qui, depuis ses débuts, a récompensé plus de trois cents artistes. Un beau palmarès pour l’une des trop rares émissions musicales à la télé diffusée en première partie de soirée. Un programme qui se regarde avant tout comme un spectacle, un grand concert aux nombreuses prestations live tous genres confondus (chanson, pop-rock, rap, électro, etc.), reflet de l’éclectisme des musiques actuelles, où se mêlent stars et nouveaux talents. L’occasion pour le téléspectateur de (re)découvrir des artistes dont les productions ont marqué l’année.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZzFYmz2lfT4&w=560&h=315]

Présentée par Virginie Guilhaume, la cérémonie retransmise en direct du Zénith de Paris sur France 2 sera-t-elle aussi longue que les années précédentes ? On peut le craindre, car cette soirée aux habituels et trop longs remerciements reviendra sur le « meilleur des années écoulées », dit Christophe Palatre, président des victoires et directeur du label Parlophone. Reste la promesse de beaux moments en perspective grâce aux performances des artistes pour lesquels les Victoires sont une véritable vitrine. Comme chaque année, les nommés ont été choisis par une académie de 600 votants, représentatifs de la filière musicale.

Qui sera l’artiste féminine de l’année ?

La compétition devrait être serrée entre le duo Brigitte, The Do et Christine and The Queens (voir la vidéo ci-dessous), qui risque de repartir avec plusieurs trophées, étant sélectionnée dans cinq catégories (artiste féminine, album (Chaleur humaine), chanson originale, spectacle et vidéoclip). Côté artiste masculin, face à Johnny Hallyday, la victoire se jouera entre Calogero et Julien Doré. Le prix « album révélation » sera aussi intéressant, les trois finalistes étant Vianney (Idées blanches), Indila (Mini World) et François and The Atlas Mountains (Piano Ombre). À suivre également la sélection « révélation scène » avec Alb, Féloche ou l’étonnant Benjamin Clementine. Enfin, on sera attentif aux autres catégories (album rock, électro, musiques urbaines, musiques du monde, chanson originale, etc.) où ne manqueront pas de se distinguer des artistes comme The Do, Akhenaton, Asa, Cascadeur, Yelle ou encore Black M.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=rs40yxHjTxQ&w=560&h=315]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.