Luce(c)Paul Rousteau(sdp)Luce – La chanteuse sort un album dansant et coloré, réalisé avec la complicité de Mathieu Boogaerts.

Elle pourrait danser n’importe quoi. À commencer par la Polka, titre un brin rétro et teinté d’un humour décalé extrait de son nouvel album, Chaud. Frange au carré et visage tout en rondeur, Luce  https://www.facebook.com/lescouleursdeluce a laissé derrière elle les chansons aux contours burlesques de son premier disque, Première Phalange. La chanteuse originaire de Perpignan a grandi et revient avec un opus mêlé de gaieté et de mélancolie sur fond de textes faussement naïfs. On pense aux ambiances bossa minimalistes du lunaire Mathieu Boogaerts. Ça tombe bien, on retrouve le chanteur à la réalisation et aux compositions de cet album tout en légèreté. On aime la fraîcheur du répertoire de Luce découverte dans l’émission Nouvelle Star (dont elle fut la gagnante en 2010), où l’on remarqua son talent d’interprète d’une large palette musicale, chantant aussi bien Philippe Katerine que les Rolling Stones, Brel, Dalida, M ou Guesch Patti. Luce adore chanter mais aussi écrire. En témoignent trois textes qu’elle cosigne (Polka, Vernis et Chaussures). Des chansons qui sourient à la vie, conjuguent le second degré et la provoc. À l’image de le Feu au cul !, Malibu, Chat doux, Ton crâne, M’attends pas. Soit le registre d’une artiste dont les chansons dansantes et facétieuses ne devraient pas avoir de mal à s’imposer. De son vrai nom Lucie Brunet, elle a choisi Luce pour nom de scène. Comme la lumière colorée qui éclaire aujourd’hui son univers d’un éclat prometteur.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=twJ8R-6MANs&w=560&h=315]

Album Chaud, Tôt ou tard. En première partie de Mathieu Boogaerts du 8 mars au 19 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.