bernard lavilliers sort un livre de ses chansons je n'ai pas une minute a perdre, je vis
Le chanteur Bernard Lavilliers, qui se produira ce week-end sur la Grande Scène de la Fête de l’Humanité, y dédicacera le 15 septembre son livre « Je n’ai pas une minute à perdre, je vis » au Village du Livre.

livre de bernard lavilliers je n'ai pas une minute a perdre, je vis« Il faut défendre la culture pour rester vivant » confiait récemment Bernard Lavilliers dans une interview à l’Humanité-Dimanche. Le chanteur qui se produira sur la grande scène de la Fête de l’Humanité, dédicacera samedi 15 septembre à 15h au Village du Livre  (stand Elsa Triolet-Aragon) son livre «Je n’ai pas  une minute à perdre, je vis » à  paraître le 13 septembre aux éditions Cherche Midi.

A travers les mots de Bernard Lavilliers, on voyage dans le paysage poétique qui a nourri son imaginaire, celui de Cendrars, Prévert, Aragon, Apollinaire, Villon, Vian, Verlaine, Rimbaud

Un beau recueil d’une centaine de ses chansons choisies par lui, accompagnées de nombreuses photos. Des chansons incontournables de toutes sensibilités écrites entre 1970 et aujourd’hui, telles Les Barbares, Big Brother, Urubu, La Salsa, Traffic, Betty, Idées Noires, Noir et Blanc, On the road again, Les Mains d’or, mais aussi Etats des lieux, La Malédiction du voyageur ou Utupia.
bernard lavilliers pour son livre je n'ai pas une minute a perdre, je visA travers les mots de Bernard Lavilliers, on voyage dans le paysage poétique qui a nourri son imaginaire, celui de Cendrars, Prévert, Aragon, Apollinaire, Villon, Vian, Verlaine, Rimbaud. Et derrière ses paroles, on entend les musiques qui ont inspiré son œuvre « bande son personnelle » de ses chansons où se côtoient Mozart, Ravel, Youssou N’Dour, Ray Barretto, Stan Getz et les rythmes de Tom Jobim.

Bernard Lavilliers: une plume pleine de tendresse, de révolte, de protestation et de fraternité

Des chansons que l’on (re)découvre avec bonheur dans « Je n’ai pas une minute à perdre, je vis » signées de sa plume pleine de tendresse, de révolte, de protestation et de fraternité. Avec au bout de chaque vers l’espoir en contrebande qui nous fait vivre et invite à ne pas céder « aux mondes obscurs qui gouvernent la planète ».
« Je n’ai pas une minute à perdre, je vis » de Bernard Lavilliers. Editions Cherche Midi. 
Dédicace de l’auteur samedi 15 septembre à 15h00, Fête de l’Humanité. Village du livre, stand Elsa Triolet-Aragon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.