indochine
Indochine. Photo Stéphane Ridard

Musique. Indochine, le groupe de Nicola Sirkis qui célébrera son 40ème anniversaire lors d’une tournée des stades en 2021, va sortir deux coffrets “Singles Collection” le 28 août et le 27 novembre, rassemblant plus de 50 hits de sa carrière.

indochine singles collectionLe best of “Singles Collection” d’Indochine paraîtra en deux volumes. Le premier couvrant la période “2001-2021” qui sortira le 28 août, et le deuxième comprenant les tubes de la période “1981-2001” prévu pour le 27 novembre

40 ans, 13 albums studio et toujours là ! Indochine a traversé ces quatre décennies sans jamais renoncer à une pop-rock flamboyante galvanisée par des tubes (“La vie est belle”, “Un été français”, “L’aventurier”, “J’ai demandé à la lune “…) et des shows spectaculaires, qui ont su fédérer plusieurs générations de fans depuis sa création en 1981.

En ces temps d’incertitude, le groupe emmené par Nicola Sirkis veut plus que jamais croire en un monde meilleur. De mai à juillet 2021, il fêtera ainsi son 40ème anniversaire lors d’une tournée des stades. Le “Central tour” –  dont la billetterie ouvrira le 29 septembre –  passera par cinq grandes villes : Bordeaux (29 mai- Matmut Atlantique), Marseille (5 juin- Orange Vélodrome), Paris (19 juin – Stade de France), Lyon (26 juin – Groupama Stadium) et Lille (3 juillet – Stade Pierre Mauroy).

Indochine, qui vient de sortir le titre “Nos célébrations”, a annoncé par ailleurs un best of de ses plus grands hits qui paraîtra en deux volumes. Deux “Singles Collection”, le premier couvrant la période “2001-2021” qui sortira le 28 août, et le deuxième comprenant les tubes de la période “1981-2001” prévu pour le 27 novembre.

Un ensemble de plus de 50 morceaux les plus célèbres du groupe, remixés par Mick Guzauski (Daft Punk, Pharrell Williams…), le tout mis en images par le photographe Erwin Olaf, lequel avait réalisé la pochette de leur dernier album “13”. Un film documentaire sur l’histoire d’Indochine est également attendu pour la rentrée.

Texte Victor Hache

  • Infos “Singles Collection” (RCA) et réservation “Central Tour” ici: Indochine

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.