Musique. Jane Birkin revient derrière la caméra et sort le clip «Oh ! Pardon tu dormais», du nom de son dernier album. Des images aux ambiances personnelles, réalisées par elle sur la fin d’une histoire amoureuse au cours d’une nuit tournant au vinaigre, où elle se glisse sous les draps aux côtés d’Etienne Daho, qui joue ici l’acteur complice de la chanteuse.
Jane Birkin revient avec un clip aux ambiances personnelles, intitulé «Oh ! pardon tu dormais», du nom de son dernier album. Des images réalisées par elle sur fond noir, qui évoquent le thème du déclin amoureux, où elle se glisse dans un lit aux côtés d’Etienne Daho, qui joue ici l’acteur. Jane Birkin est derrière et devant la caméra pour un moment complice avec le chanteur, dans un dialogue qui tourne au vinaigre.
«Je voulais diriger ce clip moi-même, en être le metteur en scène…» explique-t-elle, «c’était si personnel, si vécu, je savais exactement comment je voulais faire, j’avais tout dessiné, je voulais un décor noir, la pâleur du lit, la lampe écarlate … on était prêts ».
Et Jane Birkin d’ajouter, «Comment résister à mettre en scène Etienne dans un lit, pourquoi résister à m’y glisser avec lui, juste nous deux, avec un dialogue chanté, « Oh! pardon » texte de mes espoirs ratés, histoire d’une nuit qui tourne au vinaigre… Son visage qui repousse le mien, mes jambes qui essayent de me racheter, trop tard, expression de fatigue… Le sien, désespoir, le mien, et je tombe je tombe dans cette chute amoureuse, comment le récupérer ? Pas moyen je crois, trop tard, je le sais. Plan de fin, je suis à ses pieds, je suis un chien … Oui c’est cette scène que je voulais, cette panique exprimée : mon acteur est parfait, je ne voulais pas le perdre, et je l’ai saisi. Merci Etienne.»