bd les parfums du pouvoir
"Les Parfums du pouvoir" : une BD sur l'univers de la parfumerie (c) Robinson/Hachette

BD « Les Parfums du pouvoir ». Les éditions Robinson ont fait appel auteurs Corbeyran (« Le Chant des Stryges ») et Christophe Mot, professionnel de la parfumerie et aux dessinateurs Kowalski et Fabio Jacomelli, pour décrire la vie pleine de rebondissements d’une famille de parfumeurs. Image par image, on découvre les dessous pas très glamour des Capella, installés à Grasse, capitale mondiale de la fabrication du parfum. NOTRE AVIS (***) Une B.D. indispensable sur l’univers de la parfumerie et une histoire palpitante.


BD « Les Parfums du pouvoir » : le lecteur entre dans un vrai roman policier et ne quitte plus ni le premier, ni le second volume de cette histoire palpiltante


Bd les parfums du pouvoir
BD. « Les Parfums du pouvoir » -Tome 1

Grasse, en France, a fait la renommée des parfums célèbres. La richesse qu’elle a apporté aux industries, haute couture comprise, à leurs actionnaires, tout ceci est décrit minutieusement et en images dans une bande dessinée en deux volumes aux dessins très cinématographiques. Au travers de la famille Capella, ON  assiste aux tiraillements, croche-pieds, coups fourrés entre les divers membres de cette famille, dans leur superbe villa sur les hauteurs de Grasse, comme en Italie.

NOTRE AVIS (***)

Les illustrations, presque des photographies, suivent le destin d’une des plus importantes familles de parfumeurs. Grâce à eux, nous entrons dans l’univers impitoyable des Capella, famille richissime à l’américaine. Ils nous font découvrir les rouages et les roueries dont sont capables tous les membres de cette famille « écarlate ». Le père qui veut léguer au meilleur, au plus créatif, les fils, fille, neveu, même le « nez », lui qui détermine sans erreur quelle fragrance plaira au plus grand nombre…



bd les parfums du pouvoir
« Les Parfums du pouvoir » – Tome 2

A partir du moment où la succession est ouverte, le lecteur entre dans un vrai roman policier et ne quitte plus ni le premier, ni le second volume.

Les fêtes de fin d’année sont propices aux cadeaux parfumés. « Les Parfums du pouvoir » nous aident à comprendre mieux qu’un documentaire comment, malgré tout, le parfum issu de l’alchimie des fleurs, devient un don de la nature, un indispensable.

Jane Hoffmann

  • A lire : « Les Parfums du pouvoir » aux éditions Robinson, 2 volumes, (14,99 Euros chaque) en librairie actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.