Nakhane aux Transmusicales
Nakhane, qui vient de sortir l’EP Clairvoyant, est en résidence de création à l’Air libre, où il se produit pour la première fois.
Le chanteur sud africain Nakhane
Nakhane

Cette année encore, les Transmusicales (6-10 décembre, à Rennes) vont être à l’origine d’un riche kaléidoscope musical avec plus de 80 artistes venus de 33 pays. Un des événements à ne pas manquer sera la création du chanteur sud-africain Nakhane, qui sera en résidence à l’Air libre durant cinq soirs. Artiste polyvalent évoluant dans la musique, le cinéma (dans les Initiés, il joue le rôle « presque autobiographique » du personnage homosexuel de Xolani) ou la littérature (voir son premier roman, Piggy Boy’s Blues), Nakhane, à Rennes, va pouvoir montrer l’étendue de son talent au travers d’un concert où il interprétera les titres de son premier EP (BMG), prélude d’un album à paraître début 2018.

Fan de David et d’Ali Farka Touré

Un enregistrement sensible aux influences indie-rock-électro, porté par le single Clairvoyant, aux ambiances intimistes évoquant une « relation amoureuse sur fond de vie quotidienne », et une voix soul émouvante. Un EP enregistré à Londres et marqué notamment par Hey Lover, aux parties de guitares aériennes, et une reprise de Sweet Things, de David Bowie, dont il est fan, tout comme du musicien-chanteur malien Ali Farka Touré : « C’est à la fois excitant et effrayant, dit Nakhane, car j’ai l’impression que, cette fois, je vais pouvoir dévoiler qui je suis réellement. »

39èmes Transmusicales de Rennes du 6 au 10 décembre. https://www.lestrans.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.