morgane imbeaud album amazone
La chanteuse Morgane Imbeaud sera au Tthéâtre Les Etoiles, à Paris, le 12 mars (© Fred Nobile

Ancienne voix du duo Cocoon, Morgane Imbeaud revient avec “Amazone”, son premier album solo. Un opus inspiré d’un voyage en Norvège où la chanteuse clermontoise a composé ses chansons aux délicates mélodies pop-folk qu’elle dévoilera au théâtre Les Etoiles à Paris, le 12 mars.

Morgane Imbeaud: “Jusqu’ici, je n’osais pas trop imposer mes idées. Pour cet album, j’ai forcé ma nature, je me suis libérée. Je n’ai plus peur de moi-même” 

“Amazone”, le premier album solo de Morgane Imbeaud a été écrit à la suite d’un voyage en Norvège, où sont nées ses compositions. Elle en a rapporté de belles ballades pop-folk interprétées d’une voix douce par l’ancienne voix du groupe Cocoon.

A 32 ans, la chanteuse clermontoise avait envie de liberté et d’indépendance. Jusqu’ici, elle a beaucoup chanté en duo, et collaboré avec Julien Doré, Jean-Louis Murat et écrit un conte musical “Les songes de Léo”. Un joli parcours pour celle qui a décidé aujourd’hui de prendre son destin en main, de ne plus se cacher derrière les autres en étant désormais à l’origine de ses propres chansons.

Direction le grand Nord, entre décor scandinave et fjords, où Morgane Imbeaud a laissé parler son cœur, composant des mélodies épurées inspirées par la nature du pays viking. A l’image de la chanson “Gressholmen”, une île non loin d’Oslo, où elle a connu “un rare moment de plénitude.”

Il faut savoir arrêter le temps et se poser pour mieux ressentir l’émotion qui se dégage de son délicat répertoire mêlant français et anglais: “Jusqu’ici, je n’osais pas trop imposer mes idées” avoue-t-elle. “Pour cet album, j’ai forcé ma nature, je me suis libérée. Je n’ai plus peur de moi-même.” Une démarche nouvelle pour la chanteuse qui revendique son côté amazone, sensible au combat de ses sœurs féministes : “Je suis de celles qui se lèvent/Je suis de celles qui règnent/” chante cette douce guerrière.

Réalisé par Renaud Brustlein de H-Burns, l’album s’accompagne de deux duos avec l’actrice Marina Hands (“Messenger”) et Chris Garneau (“Je te veux”). Quant à Mickael Furnon (Mickey 3D) et Jean- Louis Murat, ils ont participé à l’écriture de deux textes, “Je ne vous oublierai pas” et “Si l’amour est un sport”. Un opus que Morgane Imbeaud dévoilera au théâtre Les Etoiles, à Paris, le 12 mars.

Texte Victor Hache

  • Album “Amazone”, Roy Music. Concert le 12 mars au théâtre Les Etoiles, 61 rue du Château d’Eau, 75010 Paris.

Lire: Rencontre. Tim Dup : “J’aime l’idée d’être de passage ici-bas”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.