gabi hartmann jazz en ville vannes
Gabi Hartmann : la chanteuse se produira le 26 juillet en ouverture du Festival Jazz en Ville de Vannes (Morbihan) (c) DR

Musique. C’est d’une envoûtante voix de velours à la Nora Jones, que Gabi Hartmann nous entraîne sur des rivages faits de jazz, de musiques du monde et de chansons voyageuses chantant l’amour dans toutes les langues. Nouvelle sensation jazz, la jeune chanteuse parisienne, dont le premier album éponyme sorti cet hiver s’est placé en tête des ventes, se produira ce mercredi 26 juillet à Vannes. A découvrir en ouverture du festival gratuit Jazz en Ville sur la grande scène du jardin des Remparts à 20:45, avant le concert (22:15) de la chanteuse américaine Robin McKelle, qui, dans la lignée de son nouvel album, rendra hommage à Ella Fitzgerald.


Gabi Hartmann : la nouvelle sensation jazz chante d’une envoûtante voix de velours l’amour dans toutes langues


gabi hartmann
Gabi Hartmann : © FIONA FORTÉ

En ces jours d’été, We Culte vous invite à voyager dans les pérégrinations vocales d’une jeune artiste de jazz. Gabi Hartmann est Française mais sa voix est internationale. Au fil de ces quatorze plages, elle pose des mots de notre langue, mais aussi des titres en anglais, en portugais et en arabe.

Sorti cet hiver, son opus éponyme est composé de chansons originales dont les paroles nous conduisent au bord de l’eau. C’est le thème sensuel abordé dans « mille rivages » mais aussi « la mer » qui n’est pas celle de Charles (Trénet).

Cependant, c’est bien l’amour, dans toutes les langues, qui vient titiller nos sensations. Les orchestrations autour du piano apportent une sobriété subtile. Que dire de la reprise « Maladie d’amour » sur des rhymes chaloupés, qui nous donne terriblement envie d’être à nouveau souffrants. Gabi Hartmann et son nouvel album nous ouvre grand les portes de son univers jazzy. A découvrir au Festival Jazz en Ville de Vannes, le 26 juillet -20:45.

Christophe Ravet

  • Album « Gaby Hartmann » – Sony Music.
  • Concert : Festival Jazz en Ville, à Vannes (Morbihan), le 26 juillet -20:45.

Jazz en Ville : Programme grande scène des remparts 

  • Mercredi 26 juillet

20h45 – GABI HARTMANN ( 60 minutes)

22h15 – ROBIN McKELLE ( 90 minutes)

  • Jeudi 27 juillet

20h30 – NÂTAH BIG BAND (75 minutes)

22h15 – AMADOU & MARIAM (90 minutes)

  • Vendredi 28 juillet

20h30 – ANNE PACEO S.H.A.M.A.N.E.S (75 minutes)

22h15 – SARAB (90 minutes)

  • Samedi 29 juillet 

20h30 – CHRIS POTTER (75 minutes)

22h15 – AVISHAI COHEN BANDA « IROKO »


Infos Pratique
  • Entrée gratuite. Grande Scène du Jardin des Remparts. Entrée rue Francis Decker à partir de 18h30.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.