Cultures urbaines. À l’occasion de la nouvelle édition de Paris Plages, « La Place », centre culturel dédié aux cultures urbaines, s’installe sur les quais de l’Hôtel de Ville, jusqu’au 22 août prochain. Au programme : des expositions, des conférences, des démonstrations et initiations aux pratiques hip-hop, des DJ sets…
Inaugurée en septembre 2016, au Forum des Halles (sous la Canopée), « La Place« , centre culturel dédié aux cultures urbaines, prend ses quartiers d’été et devient « La Place sur Seine« .
Dès le 10 juillet, dans le cadre de « Paris Plages », elle s’est installée sur les quais de l’Hôtel de Ville (face à l’Île de la Cité) avec un programme concocté en collaboration avec l’Aérosol, considéré comme le Temple du Street Art, à Paris. Durant plus d’un mois, les parisiens et autres visiteurs pourront ainsi assister à des expositions, des conférences, des DJ sets (avec DJ FAB, Anaïs B, Moody Mike, T-Sia, Carla Genus…), des démonstrations et initiations aux pratiques hip-hop, participer à un atelier d’écriture rap…
Hip-Hop Paris. «La Place» prend ses quartiers d’été sur les quais
L’évènement a été inauguré par des graffeurs réputés tels que Reso, Dize, Lady K, Pimax, MG la Bomba, Kaldea, Kzper et Junky qui présenteront une fresque réalisée collectivement. Chaque semaine, La Place mettra d’ailleurs un artiste à l’honneur, avec la réalisation d’une œuvre de 40 mètres et l’exposition de toiles dans une galerie éphémère. Les mercredis seront logiquement consacrés aux plus jeunes qui pourront s’inscrire à des ateliers graffiti (sur réservations). De quoi vous consoler si vous n’avez pas encore pris la route des vacances…
Annie Grandjanin
– « La Place sur Seine » jusqu’au 22 août 2021, Quai de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris. Programme complet sur le site laplace-paris.com
- Suivez les chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur : annieallmusic.blogspot.
com