Isbelle Georges
Isabelle Georges (c) Victor Tonelli

Spectacle. Chanteuse, danseuse, comédienne, auteur… Isabelle Georges possède de multiples talents. Après avoir créé « Oh là là ! » au Festival d’Edimbourg, elle est à l’affiche de La Nouvelle Ève à Paris,  pour présenter ce nouveau spectacle dans lequel elle rend hommage aux artistes qui l’ont inspirée. Du 27 au 31 décembre 2022.


Isabelle Georges est à l’affiche de La Nouvelle Eve à Paris avec « Oh là là ! », un spectacle créé au Festival d’Edimbourg


isabelle georges
Isabelle Georges est à l’affiche de La Nouvelle Eve, à Paris avec son nouveau spectacle « Oh là là ! »

D’ « Une étoile est née » à « Padam Padam » en passant par « Broadway en chanté », « Amor Amor » ou encore « Chantons sous la pluie » (Molière du meilleur spectacle musical en 2001), Isabelle Georges a enchaîné les succès. Chanteuse, comédienne, danseuse, créatrice de spectacles, auteur… pas question pour cette artiste aux multiples talents de mettre ses deux pieds dans la même chaussure de claquettes !

Après le Théâtre des Champs-Elysées et le fameux Feinstein’s 54 Below à New York, elle est à l’affiche de La Nouvelle Eve à Paris avec « Oh là là ! », un spectacle créé au Festival d’Edimbourg.

Accompagnée de musiciens « touche-à-tout de génie »: Adrien Sanchez (saxophones), Nicolas Grupp (batterie), Basile Mouton (contrebasse) et son complice Frederik Steenbrink au piano et à la direction musicale, elle nous offre une virée musicale entre jazz, pop et cabaret en puisant dans les répertoires de Piaf, Brel, Aznavour, Bécaud, Nougaro, Nino Rota, Cole Porter…



« Oh là là ! » est à mi-chemin entre le tour de chant théâtral et la comédie musicale. « Entre chaque titre, je raconte des petites histoires. Depuis quelques années, je me cachais derrière un thème. Là, j’ai voulu quelque chose de plus explosif, un feu d’artifices de tout ce que j’aime et qui m’accompagne depuis toujours » confie Isabelle. « J’admire Judy Garland, Liza Minnelli, Shirley MacLaine. Cela m’a donné envie d’imaginer une sorte de « Personality Show ».

Dotée d’une présence et d’une voix impressionnantes lui permettant de se frotter à tous les registres, elle interprète ici « Over The Rainbow », « Je t’attends », « La vie en rose », « Quand tu dors »…. sans oublier une bouleversante version de « Ne me quitte pas » en yiddish. « Je voulais apporter quelque chose de différent. J’ai demandé une autorisation car cette chanson n’avait jamais été adaptée dans cette langue ».

Dans le même esprit, elle nous interpelle avec une relecture sensible d' »Au suivant« , autre succès de Brel. « C’est une chanson de mec et j’ai eu envie de prendre le contrepied. C’est un sacré challenge, en tant que femme ».

Les challenges, on peut dire que c’est un peu le credo de cette pétillante et intrépide artiste. « Dans ce spectacle, nous avons cherché le contraste, le risque, le côté inclassable, tout en apportant une dimension plus universelle, plus immédiate au niveau du sentiment ».

Annie Grandjanin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.