coachella festival
Coachella, le plus grand festival de la côte Ouest américaine, n'aura pas lieu en 2020, en raison de la pandémie de coronavirus

Musique. Repoussé d’avril en octobre, le célèbre festival californien Coachella n’aura finalement pas lieu. L’édition 2020 qui avait pour têtes d’affiche Rage Against the Machine, Travis Scott et Frank Ocean a été annulée par les autorités de l’Etat de Californie en raison du risque sanitaire lié à la pandémie de coronavirus

Festival populaire et branché, où se presse le tout Hollywood, Coachella marque les tendances musicales, rassemble chaque année plus de 300 000 festivaliers et génère plus de 100 millions de dollars de recettes

festival coachella
Le festival Coachella

Le célèbre festival Coachella qui se déroule habituellement sur deux semaines dans le désert californien, n’aura finalement pas lieu cette année. Après avoir tenté de repousser son édition 2020 d’avril à octobre, en raison de la pandémie de coronavirus, le rendez-vous musical annuel américain qui devait fêter cette année ses 20 ans, a été purement et simplement annulé, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires du comté de Riverside.

Raison invoquée ? La crainte d’une deuxième vague et le risque potentiel d’une résurgence du Covid-19 : “Faute de vaccin ou de traitement, le festival, qui concentre des milliers de participants sur deux week-ends, aurait en outre été impossible à organiser en vertu des règles en vigueur dans l’Etat de Californie” ont-elles souligné. “Etant donné les circonstances et les prévisions, je n’aurais pas été tranquille de laisser le festival aller à son terme”, a déclaré Cameron Kaiser, responsable sanitaire du comté.

Organisé par la société Goldenvoice, filiale du promoteur mondial de concerts AEG, Coachella est considéré comme l’un des plus grands festivals annuels de la côte Ouest américaine. Festival populaire et branché, où se presse le tout Hollywood, Coachella marque les tendances musicales, rassemble chaque année 300 000 festivaliers et génère plus de 100 millions de dollars de recettes.

L’édition 2020 devait accueillir les têtes d’affiche Rage Against the Machine, Travis Scott ou encore Frank Ocean. Mais les règles en vigueur dans l’Etat de Californie rendaient impossible l’organisation de l’événement de musiques actuelles. Cela dans un contexte qui a conduit de nombreux autres festivals culturels a annuler leurs éditions aux Etats-Unis, en raison du risque sanitaire.

Texte Victor Hache 

(avec Afp)

WECulte vous conseille: Coronavirus. Les festivals inquiets pour l’avenir du secteur

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.