lennon mccartney
"Lennon-MacCartney" : un spectacle à voir à la Folie Theâtre, à Paris jusqu'au 4 mars 2023

Spectacle. Avec « Lennon et McCartney », l’auteur Germain Récamier a imaginé des retrouvailles entre le mythique duo. Un spectacle truffé de souvenirs et d’anecdotes, à découvrir à La Folie Théâtre à Paris’ jusqu’au 4 mars 2023.


« Lennon et McCartney » : Un projet inédit et forcément fantasmé par l’auteur Germain Récamier, fan des Beatles depuis son plus jeune âge


lennon mccartney
« Lennon-McCartney » : Zuriel de Pesloüan et Régis Lionti

« Et si Paul McCartney venait sonner chez John Lennon ? Et si les Beatles se reformaient ? ». Des questions dont on rêve quelle que soit notre génération… » confie Camille Broquet, qui a signé la mise en scène de « Lennon et McCartney« . Un projet inédit et forcément fantasmé par l’auteur Germain Récamier, fan des Beatles depuis son plus jeune âge.

Nous sommes en 1980, dans l’appartement new-yorkais que John Lennon partage avec Yoko Ono. Incarné par Zuriel de Pesloüan, John s’occupe de la cuisson d’une dinde pour Thanksgiving lorsqu’une sonnerie retentit. A la porte, apparaît Paul McCartney joué par Régis Lionti.

Le premier accueille son ancien complice avec une certaine distance, tandis que le second, plus impétueux, débarque avec une seule idée en tête: le convaincre de reformer le mythique quatuor de Liverpool.



lennon mccartnezL’occasion d’assister à de savoureux échanges de souvenirs et d’anecdotes, tandis qu’une bande-son diffuse quelques extraits de leurs succès: « Don’t Let Me Down », « Lucy In The Sky With Diamonds »…

Malgré quelques critiques acerbes sur l’évolution de leurs carrières respectives, l’amitié d’hier semble reprendre le dessus. Rendez-vous est pris pour le 9 décembre 1980… Le reste appartient à l’histoire, la vraie, puisque Lennon tombera sous les balles de Mark David Chapman, le 8 décembre 1980.

Au final, on se laisse prendre par le récit de ces retrouvailles qui n’ont jamais eu lieu. Tout d’abord parce que les comédiens jouent leur partition avec une belle conviction, même si on s’attache davantage au personnage de McCartney. Et il faut bien avouer, que dans nos rêves les plus fous, on a tous « imaginé » que John, Paul, Ringo et George pourraient se retrouver un jour sur une même scène…

Annie Grandjanin


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.