La violoncelliste cubaine Ana Carla Maza @Dominique-Souse

Festival. «Zone Franche», le réseau des musiques du monde fête ses 30 ans et fait son festival «Franchement !» les 21 et 22 septembre. Deux jours de concerts et de rencontres de la filière musicale, pour découvrir la richesse de la diversité culturelle de la nouvelle scène du monde au FGO-Barbara et au 360 Paris Music Factory, nouveau lieu dédié à la musique au cœur du quartier de la Goutte d’Or du 18è arrondissement de la capitale.


Musique. «Franchement !» : la nouvelle scène des musiques du monde fait son festival


Premier réseau français consacré aux musiques du monde, Zone Franche rassemble toutes les catégories d’acteurs de la chaîne musicale : festivals, salles, labels et éditeurs, représentants d’artistes, médias, associations culturelles, marchés, etc. L’association fête aujourd’hui ses 30 ans et fait son festival baptisé « Franchement ! » qui se tiendra les 21 et 22 septembre. Au programme, concerts, musiques vagabondes et rencontres pro.

"franchement !"
Taranta Lanera

Temps fort dédié à la filière des musiques du monde et ouvert au public, l’événement a pour ambition de « fédérer et soutenir les professionnels de la filière et de partager avec les publics l’émotion des musiques grandes ouvertes sur le monde » soulignent les organisateurs.



Organisé sur deux jours et deux lieux emblématiques, à Paris, l’établissement culturel FGO-Barbara et le 360 Paris Music Factory, dans le 18è arrondissement, « Franchement ! » convie les publics à plusieurs rendez-vous. Avec une série de concerts « pour apporter de la visibilité aux artistes et aux nouveaux projets qui animent la scène des musiques du monde. » Et des rencontres professionnelles « sur les grands enjeux du secteur, notamment sur les questions de diversité, de mobilité, de coopération et d’action collective sur l’éco-responsabilité etc… »

Deux journées pour découvrir la richesse de la diversité culturelle et s’ouvrir aux multiples univers et territoires. A l’affiche de «Franchement !» : le rock jazz oriental de Hussam Aliwat et son rock jazz oriental, l’afro-pop de Kandy Guira, l’électro-psyché de Taranta Lanera, ou l’exposition de photos «Corps Instrumental» de Bill Akwa Bétotè. A suivre également «Born on line» focus sur la nouvelle scène du monde, la chanson jazz de Cynthia Abraham, la musique voyageuse de cubaine Ana Carla Maza, le jazz électro arabe de Bedouin Burger ou encore l’afro-latin swing de Komasi.

We Culte (avec Zone Franche)


Pratique


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.