Jeudi 12 avril 2018, le chanteur australien Nick Cave donne rendez-vous, non pas dans une salle de concert, mais au cinéma où sera projeté Distant Sky. Une séance unique où Nick Cave & The Bad Seeds invitent à un show événement filmé lors de leur tournée mondiale de 2017, diffusé à 20h00 dans 50 salles Gaumont Pathé en France et simultanément dans 500 salles à travers le monde.
Filmé au Royal Arena de Copenhague par le cinéaste David Barnard, Distant Sky met en lumière les titres de l’album Skeleton Tree sorti en 2016, marqué par le deuil et la disparition du fils de Nick Cave, Arthur, mort accidentellement à l’âge de 15 ans, après avoir chuté d’une falaise près de Brighton au sud de l’Angleterre en juillet 2015. Figure majeure du rock, Nick Cave a sorti seize albums avec son groupe The Bad Seeds. Une œuvre sombre, radicale et singulière traversée par un rock gothique et post-punk, aux ambiances magnétiques. Une musique à la noirceur envoûtante que fait revivre l’intense et flamboyant concert Distant Sky.
Liste des salles de cinéma Gaumont Pathé diffusant le film Distant Sky: http://www.pathelive.com/nick-cave-the-bad-seeds-distant-sky