thylacine le musicien electro
Thylacine : le musicien électro revient avec un nouveau titre aux accents voyageurs "Bosphorus" (photo) Cécile Chabert

Musique. Thylacine revient avec « Bosphorus » un titre accompagné d’un clip né dans le détroit d’Istanbul, qui créé un pont entre musique traditionnelle orientale et électro.


Thylacine : le musicien électro sur les rives du Bosphore


thylacine
Thylacine : le morceau « Bosphorus » met en avant les sonorités orientales du baglama, luth traditionnel à cordes pincées -capture d’écran

Deux ans après l’opus « Timeless », Thylacine est de retour avec « Bosphorus », un titre voyageur qui nous emmène sur les rives du détroit d’Istanbul, perle de la Turquie, reliant la mer Noire et la mer de Marmara. Le clip aux accents mélodiques orientaux met en avant le baglama, luth traditionnel à cordes pincées, dont il jouait déjà dans le morceau « Anatolia ».



« Bosphorus » créé ainsi un pont entre l’Europe et l’Asie, où résonnent sonorités traditionnelles et musique électro, réhaussée d’une pointe de saxo. Un mix en forme de voyage musical à a fois dansant et planant dans lequel on se perd avec bonheur. Une expérience sensorielle ouverte au monde, bienvenue en cette période de renfermement sur soi.

Victor Hache

  • Thylacine en tournée en France à partir du 16 juillet (Festival Les Vieilles Charrues – Carhaix) jusqu’au 17 décembre 2022.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.