Musique/Festival. La programmation des Vieilles Charrues n’est pas encore dévoilée qu’elle crée déjà l’événement: le festival, l’un des plus fréquentés en France, va se doter en 2023 d’une journée supplémentaire pour accueillir le groupe rock californien Red Hot Chili Peppers sur son site historique de Carhaix (Finistère) le lundi 17 juillet.
Vieilles Charrues : pour la première fois de son histoire, le festival ouvrira une journée supplémentaire le lundi 17 juillet 2023, pour un concert exceptionnel des Red Hot Chili Peppers
La venue de ce fleuron du rock alternatif américain « sur les terres bretonnes méritait bien d’ajouter un cinquième jour aux 31e Vieilles Charrues« , annoncent les organisateurs.
« A concert exceptionnel, date exceptionnelle! Pour la première fois dans notre histoire, nous ouvrons un lundi », poursuivent-ils dans leur communiqué, précisant que cette performance des Red Hot Chili Peppers ne sera pas incluse dans les passes du festival.
Les billets pour ce concert spécifique des Californiens seront mis en vente le 9 décembre, uniquement sur le site de l’association des Vieilles Charrues.
Le reste de la programmation du festival, l’un des plus fréquentés en France, doit être révélé le 12 décembre, avec une mise en vente des billets deux jours plus tard.
Le quatuor formé par Anthony Kiedis, Flea, Chad Smith et John Frusciante devrait jouer sur le site de Kerampuilh ses tubes légendaires (« Californication », « Snow », « Can’t stop », « Under the bridge », « Give it away ») et présenter son dernier album, « Return of the Dream Canteen ».
Ils devraient sans mal faire exploser le compteur de fréquentation du festival des Vieilles Charrues, qui a attiré cet été près de 300.000 spectateurs pour son 30e anniversaire.
Leur tournée européenne prévoit une seule autre date en France, le 11 juillet à Lyon, au Groupama Stadium.
Fondés en 1983, les Red Hot Chili Peppers avaient dû attendre près de dix ans pour accéder à la notoriété avec leur album « Blood Sugar Sex Magik » (1992), dont est extrait le titre « Under The Bridge », qui reste leur plus grand succès à ce jour.
Au total, la bande déjantée a placé sept albums dans le top 10 des ventes aux Etats-Unis, dont « Californication », qui s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde.
We Culte (avec Afp)