« Love, Linda » : un bel hommage à la femme de Cole Porter

love, linda
"Love, Linda" : un bel hommage d'Isabelle Georges à Mme Cole Porter. Photo DR

Spectacle. Présenté pour la première fois en France, le spectacle « Love, Linda: la vie de Mrs Cole Porter », adapté et interprété par la talentueuse Isabelle Georges, rend hommage à celle qui fut la compagne et la muse du célèbre compositeur, auteur et pianiste américain. L’occasion de réentendre quelques grands succès  de la comédie musicale .À voir au Théâtre du Chêne Noir à Avignon, jusqu’au 26 juillet 2025.

« Love, Linda » : un récit captivant, entrecoupé de chansons qui ont marqué l’histoire du jazz et de la comédie musicale

« Après le triomphe Off Broadway, la version française ! » peut-on lire sur l’affiche de « Love, Linda – la vie de Mrs Cole Porter« , paroles & musiques de Cole Porter, livret de Stevie Holland, avec Gary William Friedman (également arrangeur et compositeur des musiques additionnelles). Après une première en 2013 au York Théâtre puis des reprises un peu partout à travers les Etats-Unis, en Allemagne, en Suisse, en Nouvelle Zélande… le spectacle est présenté pour la première fois en France.

Mis en scène par Tristan Petitgirard, sur une scénographie de Stéfanie Jarre, il est interprété par la talentueuse Isabelle Georges qui a signé l’adaptation française du livret et des chansons (sauf « So In Love« , signée par Pierre Marcel).



Accompagnée par un solide trio de musiciens: Frederik Steenbrink au piano, Cyril Drapé à la contrebasse, Nicolas Grupp en alternance avec Germain Cornet à la batterie, Isabelle prête sa belle voix à Linda pour raconter la première fois où elle pose les yeux sur Porter qu’elle prend alors pour un pianiste de bar, leur installation à Paris, la rencontre au cabaret le Grand Duc à Pigalle avec la fameuse danseuse noire américaine Ada Smith, surnommée Bricktop, les débuts à Hollywood de l’auteur et compositeur, la spectaculaire première à Broadway de « Kiss Me, Kate », les appétits romantiques pour les hommes de celui avec qui elle restera tout de même 35 ans…

Un récit captivant, entrecoupé de chansons qui ont marqué l’histoire du jazz et de la comédie musicale comme « I Love Paris », « Miss Otis Regrets », « Love For Sale », « Night And Day », « My Heart Belongs To Daddy »... et de numéros de claquettes.

« Cole Porter m’accompagne depuis l’enfance. Je me souviens que l’une des premières comédies musicales que j’ai eu l’occasion de découvrir au cinéma Mac Mahon était « La belle de Moscou ». J’ai travaillé sur l’adaptation de « Love, Linda » pendant le confinement. C’est un projet qui me tient à coeur et je suis ravie de cette opportunité de créer le spectacle à Avignon » confie Isabelle Georges qui rappelle au passage que le piano de Cole Porter se trouve toujours à l’Hôtel Waldorf où il a occupé une suite avec Linda.

« Derrière chaque grand homme, se cache une femme » dit-on volontiers. Et ce dicton vient immédiatement à l’esprit quand on découvre cette belle et bouleversante histoire d’amour.


  • « Love, Linda », jusqu’au 26 juillet 2025, à 21h (relâches les 7, 9 et tous les mardis), au Théâtre du Chêne Noir, 8, rue Sainte-Catherine, 84000 Avignon. Tél.: 04.90.86.58.11.

Image de Annie Grandjanin

Annie Grandjanin