Jeu vidéo. Le studio Bend revient avec l’apocalyptique « Days gone« . On y suit les aventures de Deacon St. John, ancien biker errant à ses risques et périls dans un monde dévasté par une pandémie globale, investi par les derniers survivants humains. Un jeu où l’on oscille entre stress et moments de tension, qui met les nerfs à rude épreuve.
Dans « Days gone », le stress et la tension sont palpables en continu. Certains combats se jouent sur 20 minutes, les ennemis humains et les mutants ultra rapides, insatiables et par hordes, abondent et surgissent de toutes parts, mettant vos nerfs à rude épreuve

Et la musique, oh mais quel bonheur, le truc beau et triste qui vous prend aux tripes, parachevant le travail de l’image pour vous extraire convulsivement une coulée de larmes, douce et salée du coin de l’œil…Quoiqu’il en soit, ce « Days Gone » de Bend Studio débarque à point nommé, pour égayer ce début mai, inlassablement pluvieux et froid.
Si vous êtes de ceux qui raffolent de Zombies ou mutants en tous genres, que « World War Z », (le film), »Walking Dead », « Z Nation » ou encore « I’m a Legend » et « Black Summer s’invitent régulièrement à dîner tranquillou dans votre salon, vous êtes parfaitement aptes à savourer ce « Days Gone » à sa juste valeur.
Oregon, USA, dans un futur proche, trop proche, l’apocalypse planétaire à bien eu lieu, l’humanité ou ce qu’il en reste, résiste et lutte au quotidien, au déferlement des mutants et aux bandes organisées de survivants barbares !

Le stress et la tension sont palpables en continu, certains combats se jouent sur 20 minutes, les ennemis humains et les mutants ultra rapides, insatiables et par hordes, abondent et surgissent de toutes parts, mettant vos nerfs à rude épreuve.


L’Open World, la gestion remarquable de la météo et la grande quantité de lieux à découvrir et de missions à accomplir, confèrent au jeu un réel sentiment d’espace et de liberté, mais à composer en permanence, avec la peur au ventre et une anxiété omniprésente.
Seul petit bémol, des temps de chargements bien trop longs entre des cinématiques, nombreuses, mais néanmoins très belles et absolument essentielles pour la narration et la couche émotionnelle de l’histoire.
Lire aussi: Jeu vidéo. “Borderlands” : Chitty Chitty Bang Bang : https://www.weculte.com/jeux-video/jeu-video-borderlands-chitty-chitty-bang-bang/
- « DAYS GONE » – Action/Aventure en solo. PS4. Editeur: Bend Studio / SONY





