jeu vidéo dragon quest
Le jeu Dragon Quest au scénario passionnant pour ce monument vidéoludique.

Faim d’aventure, d’exploit, d’héroïsme, de combat, de frisson ou de petits plaisirs nostalgiques coupables ? Passez à la console Switch ou Switch Lite de Nintendo, perle du gaming, pour jouer à vos jeux favoris n’importe où et n’importe quand.

WECULTE a testé pour vous Pokemon: Bouclier et épée, Luigi’s Mansion 3, DRAGON QUEST XI S: Les combattants de la destinée et The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Quatre jeux passionnants! 

Aventure-RPG –Game Freak/Nintendo

A chaque nouvelle sortie d’un jeu Pokemon, on se pose invariablement la question de savoir si l’on va enfin parvenir à les attraper tous ! Inutile de tergiverser, ces drôles de bêtes attachantes sont nombreuses et à nouveau jeu, nouveaux Pokemon, le combat continu mes frères dresseurs !

Tout commence une fois de plus et inexorablement par le choix draconien de votre premier Pokemon, il déterminera fondamentalement le reste de votre aventure. Qui de Ouistempo, Flambino ou Larméléon  incarnera au plus proche votre style de jeu et vous permettra de débuter votre quête ? C’est dans la région de Galar, une île gigantesque aux milles paysages fabuleux, que votre aventure prendra place, comme jamais auparavant !

Galar impose une expérience visuelle et graphique inédite dans un jeu Pokemon, puisque proche d’un monde ouvert à la Zelda, avec champs, vallées, montagnes, villes et forets, magnifiquement modélisés en 3D et en vision à la 3eme personne. Le Dynamax procurent à certains Pokemon, une force et une puissance immense, rendant les combats en arènes encore plus stratégiques et dangereux. C’est en coopérant jusqu’à trois dresseurs en ligne ou local, que vous augmenterez significativement vos chances de vaincre et de remporter fièrement un Pokémon Dynamax Sauvage. Les Pokémon légendaires de Galar, Zacian et Zamazenta vous attendront de pattes fermes !

Action-Aventure – Next level Games/Nintendo

Une envie soudaine de grand ménage d’automne dans un gigantesque Hôtel Hanté ? Rien de tel pour replonger avec délice dans le troisième opus de cette saga légendaire, 17 ans après le tout premier Luigi’s Mansion sur Game Cube et 6 longues années encore depuis le second volet sur 3DS. L’éternel deuxième, Luigi, le petit frère timide au béret vert, du grand Marioooo, “King of plomberie” , a lui aussi su se faire un nom au fil du temps et nul besoin d’un béret rouge pour jouir d’un jeu unique et extraordinaire.

Pastiche jubilatoire de “Ghost Buster” et de “Resident Evil”, c’est avec son aspirateur à fantômes, l’Ectoblast GL-U, que le craintif Luigi devra surmonter ses peurs et nettoyer l’immense et mystérieux Hôtel de tous ses hôtes ectoplasmiques farceurs. Chaque étage de l’hôtel propose une déco étonnante et singulière : médiévale, égyptienne, pirate…Et à chaque lieu, son lot d’énigmes paranormales et ses esprits maléfiques à affronter seul ou en coop à deux.

Action-Aventure-RPG – SquareEnix/Nintendo

On ne présente plus ce ténor du RPG multi consoles, mais cette sortie sur switch en Edition Ultime, secoue les branches du RPG classique avec une multitudes de nouvelles fonctions : alternance entre graphismes 16 bits ou HD, quêtes annexes dans des univers Dragon Quest rétro, nouveaux scénarios passionnants, nouvelle musique symphonique, nouvelles tactiques de combats en équipe…Découvrez ou redécouvrez comme pour la première fois ce monument vidéoludique et oubliez les heures, le temps, le reste…..

Action-Aventure – Nintendo

26 ans depuis la sortie originale de cet épisode magistral des aventures de Link. Nintendo, a eu la bonne idée de fouiller dans ses cartons et de nous refaçonner entièrement cette formidable histoire dans un remake haut en couleurs, en graphismes et tout aussi palpitant, émouvant et délicieux à la fois. Même scénario, mêmes lieux, mêmes protagonistes, nostalgie intacte et garantie, mais tout est cependant diffèrent et magnifié.

Les couleurs éclatantes, le rendu graphique aux petits oignons, la fluidité des déplacements, la modélisation des lieux et des personnages, procurent un effet “Whaouu” immédiat, suivi d’une vague incontrôlable d’émotions. Parcourez l’île de Cocolint et ses mystères, défiez les myriades de monstres belliqueux, emparez-vous des donjons dangereux, résolvez énigmes et casse-tête insolites et réveillez enfin le poisson-rêve.

Lire aussi: Jeu vidéo. “Greedfall”, un voyage fantastique dans une île magique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.