77e Festival de Cannes meryl streep
77e Festival de Cannes : l'actrice américaine Meryl Streep recevra une Palme d'or d'honneur lors de la cérémonie d'ouverture (c) Alberto E. Rodriguez/AFP

77e Festival de Cannes. Légende aux 21 nominations aux Oscars, Meryl Streep va faire son grand retour au Festival de Cannes, trente-cinq ans après son prix d’Interprétation pour « Un cri dans la nuit » de Fred Schepisi, qui reste sa seule apparition sur la Croisette. L’actrice américaine, 74 ans, y recevra à cette occasion une Palme d’or d’honneur récompensant l’ensemble de sa brillante carrière, lors de la cérémonie d’ouverture le 14 mai.

L’icône du cinéma Meryl Streep donnera le coup d’envoi de Cannes 2024 lors de la cérémonie d’ouverture du 77eFestival de Cannes, le 14 mai sur la scène du Grand Théâtre Lumière, où elle recevra une Palme d’or d’honneur.



« Je suis extrêmement honorée d’apprendre que je vais recevoir ce prix prestigieux. Remporter une récompense à Cannes, pour la communauté internationale des artistes, a toujours représenté la plus haute distinction dans l’art de la réalisation cinématographique. Se tenir dans l’ombre de ceux qui ont déjà été récompensés est à la fois une leçon d’humilité et une expérience palpitante. J’ai hâte de venir en France pour remercier en personne chacune et chacun en mai prochain !» a déclaré l’actrice américaine sur le site du Festival de Cannes, dont le jury est présidé cette année par la réalisatrice Greta Gerwig, laquelle a dirigé Meryl Streep dans son adaptation des Filles du Docteur March.

Légende aux 21 nominations aux Oscars

Légende d’Hollywood aux 21 nominations aux Oscars, Meryl Streep est connue pour ses rôles dans des films cultes comme « « Kramer contre Kramer » (1979), « Le Choix de Sophie » (1982), « Out Of Africa » (1985), « Sur la route de Madison » (1995) ou encore « Le Diable s’habille en Prada » (2006).

Deux autres grands noms du cinéma recevront également une Palme d’or d’honneur : le créateur de Star Wars George Lucas et, à titre collectif, le studio Ghibli du réalisateur japonais d’animation Hayao Miyazaki.

Victor Hache (avec AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.