a star is born lady gaga et bradley cooper
"A Star is Born" : Bradley Cooper (Jackson Maine) et Lady Gaga (Ally). WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / NEAL PRESTON

Télé. Ce soir, TF1 consacre sa soirée à Lady Gaga, actrice, avec le film « A star is Born », la première réalisation de l’acteur américain Bradley Cooper. Dans ce drame qui relate les débuts d’une jeune chanteuse bourrée de talent, l’artiste américaine est sidérante. Son pygmalion, joué par un Bradley Cooper pathétique, est fou d’amour pour elle. C’est l’histoire cruelle de ce chanteur de rock’n roll alcoolique, drogué qui découvre une jeune fille dans un numéro de cabaret, qui devient alors une artiste reconnue, aimée d’un public grandissant. NOTRE AVIS (***): un drame très bien joué par Lady Gaga dans le rôle d’une future star de la chanson, qui livre ici une performance incroyable d’actrice. A voir dimanche 28 janvier sur TF1 à 21:10, film suivi d’un documentaire à 23:30 sur l’artiste américaine au succès planétaire.


« A Star is Born » : Lady Gaga dans le rôle d’une future star de la chanson livre ici une performance incroyable d’actrice


a star is born
« A Star is Born » : Lady Gaga et Bradley Cooper © Clay Enos / Warner Bros. Entertainment Inc

L’HISTOIRE

Un chanteur de rock ‘roll, Jackson Maine (Bradley Cooper) découvre dans un cabaret pour « drag queens » la voix unique d’une très jeune femme, Ally (Lady Gaga). Jack l’encourage à faire de grandes scènes et elle devient rapidement une artiste connue, avec un vrai manager. Sous l’emprise de diverses drogues qu’il absorbe avant de se produire, il va petit à petit sombrer, allant jusqu’à avoir des pertes de connaissance. Quant au manager d’Ally, il lui fait signer un contrat pour l’Europe. Après un évanouissement en public, Jack est obligé de partir en cure de désintoxication, insistant auparavant pour un duo sur scène avec elle. Le manager refuse. Désespéré, il va commettre l’irréparable…



NOTRE AVIS ( ***)

« A Star is Born » est une histoire dramatique, très bien jouée qui nous fait découvrir Bradley Cooper, en tant que réalisateur et surtout s’il le fallait, Lady Gaga, actrice. Elle est rayonnante et livre ici une performance incroyable, peu maquillée, mal coiffée, habillée en jeune femme du Middle-West. Elle bluffe totalement le spectateur. La scène où elle chante « La Vie en rose » d’Edith Piaf » est digne des plus grandes interprètes.

Bradley Cooper, « l’American snipper » de Clint Eastwood, montre que comme beaucoup d’acteurs américains il peut tout jouer, après avoir délaissé la série des « Very bad trip » 1, 2, 3… Il sait presque s’effacer derrière sa jeune interprète et dirige de bout en bout le destin croisé de deux artistes, l’une qui monte, atteignant des sommets, l’autre qui descend lentement dans son enfer.

Jane Hoffmann 

  • A voir : «A Star is Born» (2017) musical de Bradley Cooper avec Lady Gaga, Lukas Nelson, Sam Elliot, Bradley Cooper. Dimanche 28 janvier sur TF1 à 21:25, suivi d’un documentaire sur Lady Gaga à 23:30.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.