L'art dans la nature
"L'Art dans la nature" : une féérique balade dans le monde surréaliste de Dali, à l'Espace Jardins du Parc de La Villette à Paris. Photo (Saint Georges et le dragon (c) DR: LetsGo

Exposition. Après la passionnante exposition « Le labyrinthe de Tim Burton », la Société LetsGo avec « L’Art dans la nature », nous entraine cette fois dans une lumineuse balade, à ciel ouvert, parmi les sculptures originales et surréalistes de Salvador Dali. À découvrir à l’Espace Jardins du Parc de la Villette à Paris, jusqu’au 21 janvier 2024.


« L’Art dans la nature » : sous-titrée « L’extravagant parcours lumineux de Dali », cette exposition se situe à la croisée de l’art, de la science et de la nature


L'art dans la nature
« L’Art dans la nature » : « Eléphant triomphant » (c) DR: LetsGo

Après la passionnante incursion dans l’univers du célèbre cinéaste et réalisateur américain avec « Le labyrinthe de Tim Burton », présentée l’été dernier à Paris, la société LetsGo propose une nouvelle expérience inédite (et toujours immersive !) : une balade à ciel ouvert parmi les sculptures originales de Salvador Dali.

Sous-titrée « L’extravagant parcours lumineux de Dali », cette exposition se situe à la croisée de l’art, de la science et de la nature. On imagine que le fantasque artiste espagnol n’aurait sans doute pas désavoué cette féérique manière de présenter ses oeuvres.

Déclinée en 21 zones, cette déambulation débute symboliquement par la « Danse du Temps », illustrée par la fameuse montre molle pour se terminer par la projection « Scénographie d’un rêve ».

Entretemps, le visiteur prendra le temps de s’arrêter devant « Alice au pays des merveilles », clin d’oeil de Dali qui ne cachait pas sa fascination pour l’oeuvre de Lewis Carroll, la « Licorne », une scupture de 1977 en hommage à son épouse Gala, « L’éléphant triomphant » dont les pattes sont étonnamment graciles, « La Vénus spatiale », l' »Hommage à Terpsichore », « Saint Georges et le Dragon », ou encore le « Piano surréaliste » avec ses pieds en forme de jambes de femmes.



Animées par de magnifiques jeux de lumière, les scuptures semblent prendre vie devant nos yeux. A l’instar des fourmis géantes, du parterre d’oeufs Dada et des escargots fluorescents.

La visite d’environ 45 minutes étant programmée à la tombée du jour, il peut arriver qu’une balise échappe à votre attention, mais des guides présents tout au long du parcours, remettent bien vite le promeneur ébloui sur le bon chemin…

Annie Grandjanin


  • A voir : « L’Art dans la nature ». Jusqu’au 21 janvier 2024, du lundi au jeudi de 17h à 22h, les vendredis et samedis de 17h à 22h30 et les dimanches de 17h à 22h, à l’Espace Jardins du Parc de la Villette, 211 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris. Prix: 20 à 22 Euros, enfants de 4 à 14 ans de 15 à 17 Euros. Tél.:01.40.03.75.75. Plus d’informations ICI

Retrouvez l’ensemble des chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur : annieallmusic.com/


 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.