Drôle d'Endroit pour des Rencontres
"Drôle d'Endroit pour des Rencontres" : la 31ème édition du festival de cinéma se déroulera du 27 au 29 janvier à Bron

Festival « Drôle d’Endroit pour des Rencontres ». Le cinéma Les Alizés de Bron est un des salles les plus dynamiques de la métropole lyonnaise. Depuis 30 ans il est à l’origine d’un festival «sans prix et sans paillettes» qui ambitionne tout simplement de proposer aux amoureux du 7ème de « vraies » rencontres avec des acteurs et réalisateurs qui viennent y présenter leurs films.


« Drôle d’Endroit pour des Rencontres » : Les oragnisateurs du festival ont toujours choisi de mettre l’accent sur les jeunes réalisateurs français


Au cours des précédentes éditions on a vu passer à Bron Jacques Villeret, Patrice Leconte, Maïwenn, Françoise Fabian, Sylvie Testud et plusieurs fois Bertrand Tavernier qui a toujours été un des soutiens les plus enthousiastes de ce festival. Les organisateurs ont toujours choisi de mettre l’accent sur les jeunes réalisateurs français, souvent les premiers films et le plus souvent possible en avant première.

La 31ème édition se déroulera du 27 au 29 janvier. Au programme 10 films dont 9 avant-premières en présence des équipes qui les ont réalisés.


  • LIRE AUSSI : « Festi’Mots » : le festival de lecture à voix haute fête les romans de l’année

Drôle d'Endroit pour des Rencontres
Drôle d’Endroit pour des Rencontres : « Arrête tes mensonges » d’Olivier Peyon © TS Productions ( Michael Crotto)

Philippe Petit viendra échanger après la projection de « Tant que le soleil frappe », son premier long métrage, présenté à la semaine de la critique à Venise. Olivier Peyon a déjà une plus longue expérience et il accompage à Bron son « Arrête avec tes mensonges » avec au casting Guillaume de Tonquédec et Julien de Saint Jean.

Rachid Hami s’est fait connaître avec « La mélodie » où Kad Merad jouait un beau rôle de violoniste intervenant dans une classe d’un quarier difficiel. Il sera là avec « Pour la France », un oeuvre très autobiographique où il raconte l’histoire de son frèere, mort à l’occasion d’un bizutage à l’école militaire de Saint Cyr.



« Un petit frére » de Léono Sérail et « Dalva » d’Emmanuelle Nicot ont été présentés à Cannes en 2022.

Béatrice Pollet a entamé il y a dix ans des recherches sur le déni de grossesse qui a servi de base à « Toi non plus tu n’as rien vu » et on pourra également découvrir « La Montagne » de Thomas Salvador avec Louise Bourgoin.

Deux documentaires sont également programmés : « Carte Postale » de Fatima Sissani et « Atlantic Bar » de Fanny Molins

Une séance « ciné relax » spécialement conçue pour accueillir des personnes en situation de handicap sera l’occasion de voir « Maurice le chat fabuleux », un film d’animation de  de Toby Genkel et Florian Westermann.

Yves Le Pape

  • A voir : « Drole d’endroit pour des rencontres », Cinéma Les Alizés, 214, avenue Franklin Roosevelt 69500 Bron. Téléphone : 04 78 41 05 55. Plus d’infos ICI

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.