la veillee québécoise au chainon manquant
La veillée québécoise du collectif Bon Débarras

Festival. La 28ème édition du Chainon Manquant présente cette année 70 spectacles d’artistes émergents. L’occasion pour le public et les 300 programmateurs présents d’aller à la rencontre des jeunes talents et de découvrir ce qui se fait de mieux dans le domaine des arts grâce à une programmation pluridisciplinaire mêlant musique, théâtre, danse, arts de la rue, cirque et humour.

Une fois encore Laval et Changé (Mayenne, Pays-de-Loire) vont donner l’exemple en matière de découvertes artistiques. Le Chainon Manquant, qui a lieu chaque année en septembre, donne ainsi au public l’occasion d’aller à la rencontre des jeunes talents et de découvrir ce qui se fait de mieux dans le domaine des arts grâce à une programmation pluridisciplinaire (musique, théâtre, danse, humour, arts de la rue, cirque…). Le tout réalisé à partir du repérage de professionnels de toute la  France mais aussi du Québec, de Suisse ou de Belgique. Une démarche qui garantit la qualité des 70 spectacles émergents programmés, permettant aux 300 programmateurs présents de “faire leur marché” et de nourrir leur saison culturelle.

Le festival entend ainsi “Révéler la création pour mieux la diffuser“. Manière originale pour les organisateurs de mettre en lumière durant six jours des spectacles intégrant ensuite la tournée du réseau culturel Chainon Manquant, qui génère la programmation de plus de 1000 représentations à travers l’hexagone.

La plupart des artistes ne sont pas connus, alors n’hésitez pas à faire preuve de curiosité, le festival réunissant toute la palette des arts vivants ! Avec, nouveauté cette année, le Bal du Chainon Manquant (Laval, le 21/09, chapiteau, square de Boston) en compagnie de la “Veillée québécoise” du collectif Bon Débarras, basée sur le set carré, la contredanse et le quadrille. Une soirée festive aux musiques sans frontière que l’on retrouvera chez l’Ultra Bal avec l’accordéoniste Fixi, Zaza Fournier, Chloé Lacan, Alexis HK, Karimouche, Flavia Cuelho et Gatica. Sans oublier Radio Tutti feat Barilla Sisters, qui fera monter la température avec un répertoire inspiré des tarentelles italiennes.

Le Chainon Manquant du 17 au 22 septembre à Laval et Changé. Toutes les infos : https://www.lechainon.fr/

Lire: Festival. Francofolies : une bulle de rêve et d’émotion : https://www.weculte.com/featured/festival-francofolies-une-bulle-de-reve-et-demotion/

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.