Jeux vidéo. CHEF-D’OEUVRE ABSOLU, aboutissement d’une interminable attente exaltante et vraisemblablement le jeu de l’année… Le dernier né de chez Sony, « God of War : Ragnarök » est un voyage fabuleux et ultime qui nous emmène à la rencontre des mythologies nordiques et du dieu de la guerre.
« God of War » : royaume des mythologies nordiques et du dieu de la guerre
GOD OF WAR : Ragnarök – Sony SCE/ Santa Monica Studios. PS5 et PS4
Quatre longues années depuis la révélation du grandiose précédent épisode, célébrant avec panache le renouveau de la franchise God Of War.
Des années d’incertitude et d’excitation, parsemées de brides d’infos, de bouts de gameplay, d’images affolantes au grés des annonces, teasant cruellement les fans de la saga comme jamais !
« God Of War Ragnarök » est enfin arrivé, mais le bonheur infini de le découvrir s’accompagne de sa qualification funèbre de chapitre final des aventures de Kratos.
Autant alors en profiter pleinement, les créateurs du jeu nous gratifiant d’ailleurs, d’un des plus grands et beaux jeux de l’année, vous pouvez d’ores et déjà mettre en pause toutes vos occupations habituelles pour les semaines à venir!
Dans la mythologie nordique, le Ragnarök se rattache à une hypothétique fin du monde, commençant par un hiver rigoureux et sans soleil de 3 ans ! Le pendant prophétique du fameux « Winter is Coming » de Game Of Thrones.
L’ouverture du jeu, à consommer avec délectation, nous plonge dans une cinématique épique et nerveuse, garantissant une immersion quasi instantanée dans l’univers glacée du Fimbulvetr, l’hiver annonçant l’approche du Ragnarök et l’action endiablée avec Kratos et son fiston adoré Atreus.
L’épopée de nos héros sera une suite époustouflante et frénétique de rencontres fascinantes, de combats dantesques, parsemé d’énigmes, de découvertes, de surprises renversantes et d’ennemis belliqueux, légendaires et téméraires, au grès de paysages d’une beauté incommensurables et d’une variété hors normes sur PS5.
A l’instar du jeu de 2018, la sublime bande son musicale, se cale à la perfection à la narration, projetant le joueur dans une bulle ludique unique en son genre, ou il sera très difficile de s’en échapper.
A lui seul, « God Of War, Ragnarök » justifie l’achat d’une PS5… A condition d’en trouver une !
Yvoman