les vengeurs le flower killer
"Les vengeurs - le flower killer" : une délirante enquête policière façon "Chapeau melon et bottes de cuir" (c) David Twist

Spectacle. Imaginée par Jennifer Moret et Carlos Lafuente, la pièce « Les vengeurs – le flower killer » met en scène un duo chargé d’enquêter sur la mort de plusieurs pervenches. Une intrigue aussi drôle que farfelue inspirée de séries cultes comme « Chapeau melon et bottes de cuir ». Au Festival Off d’Avignon, du 7 au 29 juillet 2023, au Paradise République.


« Les vengeurs – le flower killer » nous tiennent en haleine de bout en bout


les vengeurs - le flower killer
« Les Vengeurs – le Flower killer » : une intrigue aussi drôle que farfelue(c) David Twist

Le spectacle de la Compagnie JM Productions, co-écrit par Jennifer Moret et Carlos Lafuente, est présenté comme une pièce policière humoristique. Emmy Perle et Joe Speed, surnommés « Les vengeurs », enquêtent sur la mort de plusieurs pervenches (clin d’oeil aux tenues des contractuelles dans les années 80,) d’où sans doute le flower killer ! Des crimes perpétrés dans le cadre d’un complot destiné à déstabiliser le pays. Autant dire que l’affaire est prise très au sérieux.

Dans une délirante parodie des célèbres Emma Peel et John Steed de la série télévisée « Chapeau melon et bottes de cuir », le duo enchaîne les situations absurdes et cocasses. D’autres références à « Zorro », « L’homme qui valait trois milliards », « Dallas »… viennent pimenter les dialogues. Au hasard de leurs investigations, on croise un faux écolo, un ministre en quête d’aventures extra-conjugales, une carotte géante, une aubergine, un scientifique totalement barré, un majordome…



Grâce à la mise en scène inventive de Jennifer Morel et aux éclairages qui accompagnent les changements de décors, « Les vengeurs – le flower killer » nous tiennent en haleine de bout en bout. D’autant que les comédiens qui campent parfois plusieurs personnages sont tous épatants et ont bien du mal à contenir eux-mêmes quelques fous rires.

Dès le début de la représentation, après le passage d’une ouvreuse chargée de recueillir les pass sanitaires, sous peine d’écoper d’une amende, ils encouragent le public à se lever, la main sur le coeur, dès que retentissent les premières notes de « God Save The King ».

Dociles et manifestement conquis, les spectateurs s’exécutent docilement tout au long de cette intrigue aussi drôle que farfelue.

Annie Grandjanin


  • A voir : « Les vengeurs, le flower killer » : du 7 au 29 juillet 2023, à 19h20 (relâche le lundi), dans le cadre du Festival Off d’Avignon, au Paradise République , 9, rue Mignard , 84000 Avignon. Tél.:09.72.65.96.88.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.