les animaux fantastiques
"Les Animaux fantastiques de David Yates

Télé. Adapté des livres de J.K. Rowling, l’auteure d’Harry Potter, le film « Les Animaux fantastiques » raconte l’histoire de Norbert Dragonneau, magizoologiste anglais. Pour récupéter les créatures extraordinaires s’étant échappées de sa valise, il sera aidé par les « Non-Maj » et vont vivre des aventures exceptionnelles… NOTRE AVIS (***): Un film aux images merveilleuses et à l’univers magique. Les décors impressionnants, les effets spéciaux, la bande originale de grande qualité, donnent envie de plonger dans cette nouvelle saga, quel que soit l’âge du spectateur. A voir jeudi 17 novembre 2022 sur TMC  – 21:15.


Les Animaux fantastiques » : la magie Harry Potter opère encore


les animaux fantastiques
« Les Animaux fantastiques » :un univers magique

L’HISTOIRE

Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) a visité le monde entier, recherchant des créatures fantastiques afin de les répertorier pour les protéger. Après son arrivée à New-York en 1926, sa sacoche magique ayant été ouverte par inadvertance, les « animaux » se sont échappés. Pour les récupérer, il s’allie à des Non-Maj, ce qui leur fera connaître des situations inextricables, terrifiantes souvent, mais passionnantes.



NOTRE AVIS (***)

« Les Animaux fantastiques » nous ramènent à « Harry Potter » 1, 2, 3, avec des images merveilleuses, un univers magique et terrifiant à la fois, où nous espérions tellement avoir peur. Les générations d’avant l’an 2000 pour ne pas s’endormir lisaient « Les Contes des frères Grimm ». Aujourd’hui, ils vivent dans un monde de ténèbres peuplé de créatures malfaisantes dont ils se libèreront grâce à la magie. Les très jeunes spectateurs ont vieilli comme leur héros et accompagnent leurs enfants au cinéma pour voir «Les Animaux fantastiques ».

Le film nous transporte dans un univers merveilleux propre à satisfaire notre imaginaire. L’auteure de la saga Harry Potter, J.K. Rowling (*), a écrit « Les Animaux… » avant l’histoire du jeune sorcier. Elle dépeint avec tout l’immense talent un monde incroyable pour les adultes mais  ô combien crédible pour les moins de 13 ans. Une histoire féérique, loin d’un conte rose et gentil.

Les décors impressionnants, les effets spéciaux spectaculaires, la bande originale de James Newton Howard de grande qualité, nous plongent avec bonheur au coeur de cette nouvelle saga, quel que soit l’âge du spectateur. Que la magie commence !

Jane Hoffmann

  • A voir: « Les Animaux fantastiques » (2015) de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Collin Farrell, Ron Perlman, Jon Voight, jeudi 17 novembre 2022 sur TMC à 21:15

(*) J.K. Rowling a reversé une partie des bénéfices générés par le film à une association pour la protection de l’enfance à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.