barbara carlotti corse ile d'amour
Barbara Carlotti va sortir un nouvel album "Corse, île d'amour" attendu pour début octobre. Daguin Giamarchi

Musique. Deux ans après “Magnétique”, la chanteuse Barbara Carlotti revient avec le titre “Ici”, extrait de son prochain album “Corse, île d’amour”, attendu pour début octobre. Un disque très solaire où elle chante l’île de beauté, dont sa famille est originaire, où elle a passé toutes ses vacances depuis son enfance.

barbara carlotti corse ile d'amour
Barbara Carlotti. Daguin Giamarchi

“C’est un album rempli de cette foi pour la musique et de cette grande inquiétude qui plane encore sur nos métiers en ce moment mais surtout de l’amour de la Corse” confie Barbara Carlotti

Barbara Carlotti entend bien prolonger l’été. Deux ans après “Magnétique”, la chanteuse annonce la sortie d’un nouvel album “Corse, île d’amour”. Un disque précédé du titre “Ici”,dans lequel elle chante l’île de beauté, dont sa famille est originaire, où elle a passé toutes ses vacances depuis son enfance. “Ce nouvel album est entièrement dédié à mes racines corses” confie Barbara Carlotti qui revient régulièrement en Corse pour se ressourcer : “j’y reprends des chansons qui ont été interprétées dans les années 60 et et 70 par Régina et Bruno, Antoine Ciosi, Charles Rocchi, Tony Toga, mais aussi Tino Rossi et Canta U Populu Corsu, des chansons que j’écoute et que j’aime depuis l’enfance.”

Dans “Ici”, on la retrouve en duo avec le musicien-chanteur Pierre Gambini. Une chanson prélude à “Corse, île d’amour”, son 6ème opus auquel ont participé pas moins de 14 musiciens : Ces chansons étaient des miroirs émotionnels et parfois philosophiques à ce qu’il se passait pendant le confinement” glisse la chanteuse “mais aussi un écho à la libération comme pour la chanson “Ici” quand nous avons retrouvé Pierre Gambini, Carmin Belgodère à Ajaccio pour enregistrer et “La Ballade de Chez Tao” avec Izia à Calvi pour chanter la chanson la plus symbolique de cette période.”

barbara carlotti
Barbara Carlotti. Daguin Giamarchi

“C’est un album rempli de cette foi pour la musique et de cette grande inquiétude qui plane encore sur nos métiers en ce moment mais surtout de l’amour de la Corse” ajoute Barbara Carlotti, qui revisite ici les chansons du patrimoine de la perle de la Méditerranée, dans des versions pop très solaires qui lui ressemblent.

Victor Hache

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.