jane birkin les jeux interdits
Jane Birkin revient avec le titre "Les jeux interdits", extrait de son prochain album qui sortira le 20 novembre

Musique. La chanteuse Jane Birkin signe son retour avec “Les jeux interdits”. Un titre mis en musique par Étienne Daho et Jean-Louis Piérot, qui figurera dans son prochain album de chansons inédites “Oh ! Pardon tu dormais…” attendu pour le 20 novembre.

Jane Birkin, chanteuse, comédienne et fan des sixties, a dévoilé jeudi “Les jeux interdits”. Un single composé par Etienne Daho et Jean-Louis Pierot, extrait de son nouvel album, dont elle signe tous les textes, attendu pour le 20 novembre. “Oh ! Pardon tu dormais…” (Barclay/Universal)- du nom de la pièce que Jane Birkin a écrite en 1999 – promet des ambiances intimistes.

DÉCOUVREZ LE CLIP “LES JEUX INTERDITS” DE JANE BIRKIN ICI:

Dans “Les Jeux interdits”, elle évoque le souvenir de l’enfance de ses filles, Charlotte et Kate, qui étaient fascinées par le film de René Clément (avec Brigitte Fossey). Elles s’amusaient à “redécorer le petit cimetière” proche de leur maison en Normandie : “Elles se fabriquaient des histoires/Une nécropole dérisoire/Elles jouaient toutes deux aux jeux interdits /Elles  enterraient tout / Lapins, taupes, poulets, croix serties d’épines/Couronne d’églantine/” chante-t-elle.

Un titre teinté de nostalgie, où elle apparaît légère et solaire : “Etienne m’a accouchée d’une ancienne douleur d’être, me sauvant de la mélancolie, de l’inertie. Nous nous sommes donné, tout pris et je reste stupéfaite et sonnée par ce travail à trois. Nous sommes les parents de cette chose…et cela m’émeut” raconte Jane Birkin, dont le disque  prévu pour cet automne, marquera son grand retour avec des morceaux inédits, 12 ans après son dernier album de chansons originales “Enfants d’Hiver”.

Victor Hache

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.