jazz a la villette 2020
Bojan Z, Éric Legnini, Baptiste Trotignon et Pierre de Bethmann se produiront le 4 septembre en ouverture de "Jazz à la Villette" à la Philharmonie de Paris Photo Didier Péron

Musique. Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la note bleue, l’édition 2020 du Festival Jazz à la Villette se déroulera du 4 au 13 septembre. Deux week-ends qui vont permettre au public de retrouver le plaisir de la scène et du spectacle vivant, dans le respect des règles sanitaires, où se produiront notamment Michel Portal, Baptiste Trotignon, Fatoumata Diawara, Laura Perrudin, Roberto Fonseca, Melissa Aldana ou encore Gogo Penguin.

Nous sommes impatients de redonner vie à nos différents espaces et de retrouver les artistes sur scène, après des mois particulièrement compliqués pour toute la filière musicale…” – Laurent Bayle, Directeur général de la Philharmonie de Paris et Didier Fusillier, Président de La Villette

jazz a la villette affiche 2020Le célèbre festival parisien Jazz à la Villette aura bien lieu cette année avec une édition 2020 qui se déroulera du 4 au 13 septembre. Après plusieurs mois de fermeture de ses salles, le festival coproduit par la Grande Halle de la Villette et la Philharmonie de Paris, va rouvrir ses portes et accueillir le public, en tenant compte du contexte et des règles sanitaires.

LIRE AUSSI:ARTE Concert : hommage à Manu Dibango à l’Olympia

Chaque année, Jazz à la Villette prolonge l’été avec un large éventail musical où les plus grands musiciens de jazz font vibrer toutes les nuances de la note bleue. Décalée d’une semaine en raison de la pandémie de Covid-19, la manifestation musicale qui se tiendra sur deux week-ends, aura cette année une résonance particulière : “Ce festival ne ressemblera à aucun autre. D’abord, parce que nous avons dû entièrement le reformater dans l’urgence pour faire face aux contraintes sanitaires, avec le soutien des artistes, de nos partenaires et de toutes les équipes. Qu’ils en soient tous ici remerciés” soulignent Laurent Bayle, Directeur général de la Philharmonie de Paris et Didier Fusillier, Président de La Villette. “Ensuite, parce que nous sommes impatients de redonner vie à nos différents espaces et de retrouver les artistes sur scène, après des mois particulièrement compliqués pour toute la filière musicale. Enfin, parce que jamais nous n’avons eu aussi hâte de vous accueillir et de partager des moments d’émotions ensemble. Nous espérons que vous serez au rendez-vous, car sans la confiance du public, pas de reprise possible.”

LIRE AUSSI: La diva malienne Oumou Sangaré à Jazz à la Villette

La programmation 2020 de Jazz à la Villette entend plus que jamais mettre en valeur la “vitalité d’une scène riche de sa diversité” au travers de musiques voyageuses, du Mali à Cuba, des États-Unis à l’Angleterre, des Antilles à l’Hexagone. Des concerts très attendus après cette période où tous les spectacles ont été mis en sommeil, où se produiront de nombreuses pointures de jazz ou de musique du monde, dont Michel Portal, Baptiste Trotignon, Fatoumata Diawara, Laura Perrudin, Roberto Fonseca, Melissa Aldana ou encore Gogo Penguin…

Un festival auquel contribuent plusieurs partenaires et sites (Atelier du Plateau, Dynamo de Banlieues Bleues, Studio de l’Ermitage, Villette Makerz), lesquels présentent une programmation “Périphérique” valorisant les découvertes jazz.

Texte Victor Hache

RETROUVEZ LA PROGRAMMATION 2020 DE JAZZ A LA VILLETTE ICI :

  • CREATION PIANO FORTE: avec RIC LEGNINI, BAPTISTE TROTIGNON, BOJAN Z & PIERRE DE BETHMANN
    Vendredi 4 septembre – 20h30 Grande salle Pierre Boulez, Philharmonie de Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.