funny girl au theatre marigny
Le spectacle musicale "Funny Girl" joue les prolongations au Théâtre Marigny jusqu'au 7 mars © Julien Benhamou

Créé en 1964 à Broadway avec Barbra Streisand, le spectacle musical “Funny Girl” n’avait jamais été joué à Paris. Il est enfin à l’affiche du Théâtre Marigny avec l’éblouissante Christina Bianco, dans le rôle de Fanny Brice.

Christina Bianco qui endosse le costume de Fanny Brice dans le musical “Funny Girl” est tout simplement éblouissante. Les Américains l’ont surnommée “la fille aux mille voix” et son registre de comédienne est à l’unisson. Ce petit bout de femme (à peine 1m60 !) porte le spectacle à bout de bras

funny girl spectacle musical
Une des scènes du spectacle musical Funny Girl. à Marigny. (c) Julien Benhamou

L’affiche promet un spectacle “festif, fun et émouvant !” On pourrait facilement céder au plaisir de la surenchère, tant cette nouvelle version du célèbre musical, mise en scène et chorégraphiée par Stephen Mear, sous la direction musicale de James McKeon, est un enchantement. Quant au livret d’Isobel Lennart, sur les lyrics de Bob Merril et musiques de Jule Styne, il permet de retrouver des succès comme “Don’t Rain On My Parade”.

Jouée pour la première fois à Paris (en anglais surtitré), l’histoire de l’irrésistible ascension de Fanny Brice, issue des quartiers populaires qui deviendra la vedette des Ziegfeld Follies, avait permis à Barbra Streisand de faire ses débuts à Broadway puis à Hollywood et de décrocher son premier Oscar. Autant dire que la succession était périlleuse !

Mais Christina Bianco qui endosse le costume de Fanny est tout simplement éblouissante. Les Américains l’ont surnommée “la fille aux mille voix” et son registre de comédienne est à l’unisson. Capable de nous faire rire avec ses pitreries et grimaces, elle est tout aussi bouleversante en femme amoureuse d’un joueur emprisonné pour escroquerie.

christina bianco funny girl
L’éblouissante Christina Bianco, l’actrice de Funny Girl. (c) William Ernst

Ce petit bout de femme (à peine 1m60 !) porte le spectacle à bout de bras au point que l’on ressent presque une légère frustration lorsqu’elle s’absente (rarement) de la scène. Il serait pourtant injuste de ne pas saluer les performances des artistes qui l’entourent: Ashley Day dans le rôle de Nick Arnstein, son insouciant mari, Rachel Stanley dans celui de Mrs Brice, sa mère, Matthew Jeans attachant dans le personnage de Eddy Ryan, le confident…sans oublier la pétulante commère Mrs Strakosh incarnée par Shirley Jameson. Coup de chapeau également aux costumes et décors de Peter McKintosh.

Texte Annie Grandjanin

“Funny Girl”, du mardi au samedi à 20h, et en matinée le samedi à 15h et le dimanche à 16h, jusqu’au 7 mars 2020 – Théâtre Marigny , Carré Marigny, 75008 Paris. 
Tél.: 01.76.49.47.12. 

logo annie all musicSuivez les chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur :  annieallmusic.blogspot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.