le pianiste mezerg au festival piano is not dead
Le jeune pianiste Mezerg et son "piano boumboum" sera présent au festival Piano is not dead

Le très original festival Piano is not dead, met le piano à l’honneur au Havre jusqu’au 2 décembre et les pianistes ayant une approche décalée de cet instrument à la fois intemporel et futuriste, tels Chilly Gonzales, Mezerg ou encore Mami Chan.

Non le piano n’est pas mort ! Il est même bien vivant comme en témoigne l’original festival Piano is not dead, au Havre

Non le piano n’est pas mort ! Il est même bien vivant comme en témoigne le festival Piano is not dead, dont la 5ème édition se déroule au Havre jusqu’au 2 décembre. Depuis ses débuts, le festival met en lumière les pianistes affranchis, qui ne cessent de repousser les frontières musicales. La promesse, cette année encore, d’un voyage du passé au futur autour du piano, instrument intemporel et futuriste que les musiciens ne cessent de réinventer. A l’image de Mezerg, artiste fou de «piano boumboum», à l’énergie communicative, qui promet un concert de folie (gratuit) en tramway.

Show man et génial performer tout aussi créatif, oscillant entre rap, techno et classique, le pianiste Chilly Gonzales sera également de la partie au travers du documentaire permettant de suivre son parcours “Shut Up and Play the Piano“. Au programme également un spectacle jeune public interactif “Okonomiyaki” avec Mami Chan et Pascal Moreau, une installation participative en place pendant toute la durée des festivités “Le Pianographe“, un ciné concert du film “Fargo” avec le groupe “Fragments ».

A suivre aussi les concerts de Camille Bazbaz et son univers mélangeant la chanson à base de blues, de reggae et de rock et du trio jazz Black Pantone. Sans oublier la performance de Sophie Agnel & Jérôme Noetinger, qui nous rappellent que le piano est un instrument aux cordes jamais assez frappées ! De quoi faire résonner les claviers au Tetris, la salle de musiques actuelles du Havre, au Conservatoire Arthur Honegger, dans le tramway du Havre, au Théâtre de l’Hôtel de Ville, au Cinéma Le Sirius et dans toute la ville grâce à la quinzaine de pianos en libre-service dans la cité.

Piano is not dead au Havre (76) jusqu’au 2 décembre. Toutes les infos : https://letetris.fr/

Lire: “Les Primeurs”, l’indispensable festival des premiers albumshttps://www.weculte.com/musique/les-primeurs-lindispensable-festival-des-premiers-albums/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.