Pâtisserie-chocolaterie. Jean Galloyer, jeune maître chocolatier, créateur de saveurs… Nouvellement installé à Vannes (Morbihan), son magasin-labo-épicerie fine est un régal pour les yeux et les papilles !
Jean Galloyer, maître chocolatier : « on ne fait du bon qu’avec du très bon »
Jean Galloyer et Eléonore ont tout récemment installé le labo, et leur épicerie/salon de thé gourmand à Vannes, dans la zone de Luscanen. Après une aventure nantaise et parisienne, ils avaient envie de retrouver les bords du golfe du Morbihan…
Tous deux formés à la rude école des pâtissiers-chocolatiers, notamment chez Vincent Guerlais à Nantes, leurs envies et leur créativité, désormais conjugués à deux, s’expriment à travers les vitrines de présentation, et le lieu, baptisé « Le Café d’Eléonore », véritable épicerie fine et gourmande où se mêlent saveurs sucrées et salées, les créations de Jean Galloyer, et les choix de produits raffinés, souvent locaux, d’Eléonore…
Un lieu très déco, aux matières nobles et naturelles, et à la lumière qui met subtilement en valeur les produits présentés. On peut également y déjeuner le midi, sous l’œil des pâtissiers chocolatiers qui s’affairent dans le labo, où le chocolat coule à flot !
LIRE AUSSI : Livre. Michel Guérard : souvenirs d’un chef étoilé gourmand de vie
La bourriche d’huîtres au multiples chocolats : le clin d’œil aux ostréiculteurs du golfe du Morbihan ! Joliment présentées dans leur bourriche en bois, les huîtres en chocolat de Jean Galloyer est une manière de rendre hommage au travail des ostréiculteurs, qui au rythme des saisons et des marées, élèvent leurs huîtres par tous temps.
Tarte au chocolat, capuccino, Abel … Les pâtisseries de Jean Galloyer sont aussi belles et raffinées, que délicieuses. Le choix des matières premières, véritable obsession du créateur de gâteaux, est le point de départ pour élaborer des desserts gourmands, fins et originaux, qui raviront les papilles des gourmets !