elodie frege
Elodie Frégé, un beau portrait signé Nicolas Vidal dans l'exposition "Chanteuses de France" sur "Faces"

Expo Photo. Le webzine musical “Faces” présente à partir du 28 avril, sa première exposition virtuelle consacrée à la scène artistique féminine. Une expo en forme d’abécédaire photographique qui rassemble 53 portraits en noir et blanc signés Nicolas Vidal, fondateur du site, des icônes d’aujourd’hui de la pop française, où l’on croise Élodie Frégé, Zazie, Loane, Aya Nakamura, Barbara Carlotti ou Helena Noguerra.

L’exposition “Chanteuses de France” à voir sur “Faces” : une galerie de portraits qui témoignent de la diversité de la scène artistique féminine française “entre indépendance farouche et icônes populaires, entre glamour indé et féminisme pop” 

loane exposition chanteuses de france
Loane (c) Nicolas Vidal

Voilà une exposition qui va ravir tous les amoureux de chanson-pop et de photographie. Une exposition virtuelle baptisée “Chanteuses de France” dans laquelle on s’évade volontiers en ces temps de confinement, qui rassemble 53 photographies en noir et blanc des icônes d’aujourd’hui de la pop française.

Des héroïnes dont on découvre les élégants portraits signés Nicolas Vidal dans “Faces”, webzine pop dont il est le fondateur, consacré majoritairement aux artistes féminines: “Elles écrivent des chansons pop, font du rock, de l’électro, de la folk voire de la country. On ne peut plus les réduire à l’invisibilité tant elles sont nombreuses, plurielles, les forces vives d’une industrie musicale encore très masculine” confie Nicolas  Vidal.

aya nakammura exposition chanteuses de france
Aya Nakamura (c) Nicolas Vidal

Chanteur, interviewer et photographe, il a su tisser des liens d’amitié et de confiance avec des chanteuses mises en lumière au gré de ses reportages, autant d’artistes “qui proposent un panel pop de musique riche et dégourdi, foisonnant de sons et d’images.”

Des images au style chic et sobre qui parcourent cette exposition en forme d’abécédaire photographique. De la lettre A (Alma Forrer) à la lettre Z (Zazie), c’est tout un paysage musical populaire ou intimiste féminin qui se dessine, où l’on croise Alani, Aya Nakamura, Barbara Carlotti, Carmen Maria Vega, Corine, Élodie Frégé , Flèche Love, Helena Noguerra, Loane ou Sônge….

zazie exposition chanteuses de france
Zazie (c) Nicolas VIdal

Une galerie de portraits qui témoignent de la diversité de la scène françaiseentre indépendance farouche et icônes populaires, entre glamour indé et féminisme pop” .

Texte Victor Hache

  • A voir “Chanteuses de France” , exposition photo en ligne sur le webzine “Faces”, à partir du 28 avril 2020

WECULTE vous conseille: Exposition. Christophe Airaud ou l’art de la photo fantomatique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.