francis cabrel te ressembler
Francis Cabrel revient avec le titre "Te ressembler" qui figurera sur son prochain album "À L'aube revenant" attendu pour le 16 octobre

Musique. Francis Cabrel revient avec “Te ressembler”. Un titre émouvant aux ambiances latines en hommage à son père, extrait de son prochain album ” À L’aube revenant” qui paraîtra le 16 octobre.

Il aurait voulu lui ressembler, mais la vie a fait que leur destin a été différent. Francis Cabrel partage ce vendredi le titre “Te ressembler”, une chanson où il se confie sur sa vie privée et évoque son père ouvrier dans une biscuiterie du Lot-et-Garonne, qui a connu le labeur, a dû se lever tôt pour travailler et faire vivre sa famille : “T’as jamais eu mon âge / T’as travaillé trop dur pour ça / Toutes les heures du jour à l’usine à l’entrée du village / Le soir deux jardins à la fois / Et tout ça pour que tes enfants mangent / Ça je le sais bien, j’étais là” chante-t-il.

Un hommage émouvant à son père de la part du chanteur d’Astaffort, 66 ans, qui se retourne sur son passé pour mieux regarder le chemin parcouru : “J’aurais voulu te ressembler, je le jure / Mais voilà, il suffit pas de vouloir/C’était pas dans ma nature/Un jour, j’ai croisé une guitare/J’ai vécu comme on s’amuse/T’avais les pieds sur terre/Et j’étais tout le contraire”.

Francis Cabrel qui nous avait habitués à des chansons en forme de ballades country, offre avec “Te ressembler” des ambiances musicales presque latines, sur fond de guitares au tempo enlevé et de trompette. Une chanson que l’on retrouvera dans son prochain album “À L’aube revenant” (Columbia/Sony music) qui paraîtra le 16 octobre, cinq ans après son dernier opus “In extremis”.

Victor Hache

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.