louise attaque
Louise Attaque fête ses 25 ans avec une réédition de son premier album et une journée de six concerts gratuits le 26 avril 2022 -AFP

Musique. Louise Attaque fête ses 25 ans avec une réédition collector de son premier album éponyme et un événement anniversaire le 26 avril 2022 à l’Elysée Montmartre à Paris. Le groupe emmené par Gaëtan Roussel y donnera 6 concerts gratuits dans la journée, où il interprètera les tubes qui ont marqué sa génération, « Ton invitation », »Léa » ou encore « J’t’emmène au vent ».


Louise Attaque : le groupe fête ses 25 ans avec six concerts gratuits


louise attaque 25 ans
Louise Attaque -Yann Orhan

L’année 2022 sera celle de Louise Attaque. Le groupe formé de Gaëtan Roussel (chant-guitare), Arnaud Samuel (violon) et Robin Feix (basse) fête les 25 ans de son premier album, avec une réédition collector accompagnée d’un livret de 28 pages, de l’opus où résonnent les tubes « Ton invitation » ou « J’emmène au vent ».

Pour ce quart de siècle, la formation parisienne se produira le 26 avril à l’Elysée Montmartre à Paris. Une journée événement où Louise Attaque donnera 6 concerts gratuits sur inscription sur les réseaux sociaux : Un bon « test cardio » sourit Gaëtan Roussel.

Les shows de 11h, 13h, 15h, 17h et 21h se dérouleront en public, mais celui de 19h sera en livestream pour les internautes qui ne peuvent venir. « On veut dire merci aux gens qui nous ont permis de vivre cette aventure depuis 25 ans, et quand on fête son anniversaire, on invite les gens », confie le leader.



25 ans, le bel âge : « Nous avons créé ce groupe avec cette volonté première : monter sur scène et vivre ce moment de live où le temps à la fois s’arrête et se multiplie. Partir en tournée, s’endormir dans une ville, se réveiller dans une autre. Un rêve ! Nous n’avons pas compté le nombre de concerts que nous avons faits depuis notre naissance mais notre envie de monter sur scène et de jouer pour le public reste intacte » expliquent les membres de Louise Attaque.

louise attaque 25 ans premier album

Sorti en avril 1997, le premier disque du groupe a été réalisé par Gordon Gano, le chanteur de Violent Femmes, dont le groupe est fan. Choisissant de le défendre sur scène plutôt que dans les médias traditionnels, c’est par le bouche-à-oreille que Louise Attaque va rencontrer son public grâce à « J’t’emmène au vent », « Ton invitation », « Léa », « Les nuits parisiennes »… autant de titres qui ont marqué leur génération. L’album se vendra à plus de 3 millions d’exemplaires, un score historique pour le premier album d’un groupe de rock français !

We Culte

  • Album : « Louise Attaque » 25ème anniversaire. Barclay/Universal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.